Récupérer une adresse gmail

Clairechamf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

l’ancienne présidente de notre association avait créé l’adresse gmail de l’association, elle a démissionné et a coupé tous contacts avec nous , le nouveau bureau mais continue de recevoir des mails sur l’adresse gmail de l’association dont nous n’avons pas le mot de passe .

si nous faisons mot de passe oublié , le lien pour le changer ira sur son numéro de téléphone.

comment faire pour lui bloquer l’accès et récupérer cette adresse ?

merci

iPhone / Safari 26.2

3 réponses

MPMP10 Messages postés 46448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 999

Bonjour,

Il faut voir ça avec la personne en question, c'est la seule option. Le compte en question ne vous appartient pas et donc pour le coup, il n'y aura pas d'aide ici pour un éventuel contournement !

Vous réagiriez comment si un individu venait à bloquer et à pirater et à bloquer l'accès à un de vos comptes personnels ?

0
Clairechamf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et on ne peut voir avec elle directement ( ce serait trop simple! ) puisqu’elle ne nous répond pas ni par sms ni par mails 

-1
Winux

Bonjour,

Voyez cela avec le SAV de Google, mais cela m'étonnerait que ça change quoi que ce soit.

0
brucine Messages postés 23426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 870

Bonjour,

C'est un problème qui n'est pas vraiment original dans ce cas de figure.

Dès lors que la personne a créé ce mail en son nom propre et pas celui de l'association en tant que personne morale et qu'elle n'a pas laissé comme elle aurait du le faire ces informations en lieu sûr dans les documents de cette association, on a les yeux pour pleurer.

Ce type de situation peut même survenir plus ou moins involontairement.

J'ai été désigné volontaire comme membre du conseil syndical de ma résidence, si j'en démissionne ou que j'en suis démissionné, je me ferai évidemment un devoir de communiquer "mes" documents à qui en veut, mais rien d'autre qu'éthique ne m'y contraint.

Mais en admettant que je meure ou sois atteint de démence sénile, ces documents (en grande partie de vérification comptable) sont sur mon ordinateur puisque le conseil n'en a pas et que les autres membres sont allergiques aux ordinateurs et tout le monde aura aussi les yeux pour pleurer.

0
MPMP10 Messages postés 46448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 999

Aucune aide ne peut être apportée pour trouver de quelque manière que ce soit, les mots de passe pour les fichiers Excel, les présentations PowerPoint, les fichiers PDF, les dossiers protégés, les images disques cryptées , les "coffres logiciels", les ordinateurs portables, les tablettes, Smartphones, les digicodes ou autres systèmes d'accès nécessitant une identification par mot de passe ou code.

Forum CCM - Charte - Trouver un mot de passe

1
Clairechamf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n’est pas son compte personnel , c’est le mail d’une association qu’elle a créé en étant présidente . Elle a démissionné de son poste de présidente et de l’association donc logiquement l’association qui continue son activité devrait pouvoir récupérer cette adresse mail où des informations arrivent mais qu’elle garde sans nous les transférer …

-2

Ça ne change rien au fait que d'un point de vue légal, que le compte question ne vous appartient pas !

https://www.alexia.fr/fiche/11443/quelles-sont-les-sanctions-penales-du-piratage-informatique.htm

1
Clairechamf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 46448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne lui appartient pas non plus! Il porte le nom de notre association qui continue son activité . Des qu’elle a démissionné elle n’avait plus le droit de faire aucun acte . Elle devait nous communiquer le mot de passe pour qu’on puisse continuer à utiliser cette adresse . 
on ne veut pas se servir de ses donnés personnelles puisque cette adresse est celle de notre association. 
on doit pas être les seuls à qui ça arrive ? 

0
MPMP10 Messages postés 46448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 999 > Clairechamf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fait de vouloir pénétrer un compte qui a été créé par un tiers est un délit inscrit dans le code pénal.

Fin de l'histoire.

Il faudrait lire intégralement ce qui est présent sur le lien !

Les textes fondateurs du droit français

1).  Le Code pénal punit le piratage informatique à travers les articles 323-1 à 323-7.

Ces textes sanctionnent :

2).  L’accès frauduleux à un système informatique (article 323-1).

1

Dans le cas d’un piratage d’un compte de messagerie :
• Atteinte au secret des correspondances (article 226-15 du code pénal) : délit passible d’une peine d’emprisonnement
d’un an et de 45 000 euros d’amende.

https://www.cabinetaci.com/piratage-informatique-repression-et-sanctions-penales/

0