Pourquoi le GPU n'apparaît pas dans Gestionnaire des tâches

baba-baston Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

je voudrais faire des calculs mo/s pour améliorer des performances sur le PC mais malheureusement je n'ai pas le GPU dans le Gestionnaire de tâches comment ça se fait ? il semblait qu'il avait sa propre section avant ?

2 réponses

Winux

Bonjour,

Les mo/s, ce sont pas des calculs mais des transferts de données.

Pour le GPU dans le gestionnaire, avez vous installer le pilote vidéo ?

0
baba-baston Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr winux oui tout est à jour nvidia les jeux marche bien pas de souci le PC va bien

Sur Windows 10 je me rappelle que la section gpu été là sur Windows 11 elle n'y est plus...

0
Winux > baba-baston Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bizarre, moi sur le 11 j'ai toujours la section GPU, peut être voir dans les paramètres, mais par défaut, il devrait tout y avoir.

0
baba-baston Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Winux

Ah ....c'est très embêtant

Dans processus jai :

Statut processeur mémoire disque réseau

rien d'autre...

0
.eric Messages postés 1235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65 > baba-baston Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

"sur Windows 11 elle n'y est plus"

Sur win 11(même win 10) je suis persuadé qu'il est contre productif d'essayer de faire soi-même des calculs de "Mo par seconde" comme on lisait sur certains tutos "d'avant". 

Win 10/11 font trop de choses en arrière plan avec une gestion dynamique en temps réel, qui n'existaient pas avant. Le gestionnaire des tâches de windows 11 n'est plus capable de fournir assez vite les informations: il ne prend que quelques "photos" de temps en temps, toujours en retard sur la réalité au moment où on voit les chiffres.

-Déjà dans le gestionnaire de windows il y a 2 matériels nommés pareil 'le processeur' mais sur un même tableau parfois il s'agit du CPU ailleurs il s'agit du GPU; de nombreux processus d'un programme ou d'un jeu sont annoncés comme étant des processus windows.

Win 10 ou 11 et surtout le matériel les drivers tous les programmes drivers/firmwares/OS/bios/jeux/amd/GPU/... ont été modifiés pour donner la gestion en automatique à tous ces programmes.

Il faut être sur de connaître ce que fait chacun de ces divers programmes présents dans l'ordinateur unique que vous avez en main pour réussir à jouer et programmer en même temps.

Pour 99.5% des utilisateurs laisser la gestion en "automatique" à Windows.

0
baba-baston Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > .eric Messages postés 1235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement vous avez raison c'est risqué, actuellement je suis à 25% de RAM en repos je trouve ça énorme et apparemment j'ai cherché et on peut pas faire grand- chose jai juste Steam et Edge widjet et 160 hôte de service je suis 25% ram sur 32go

Je suis a 40% avec toutes mes applications Edge Mozilla YouTube VLC jeux , tous ouverts pas mal je trouve mais bon il faut que je teste un jeu processeur Tekken 8 je pense pas que c'est le meilleur pour faire un test bref...

Environ 160 hôte de service que j'avais l'intention de divisé par 2

d'après mes calculs si je nettoie tout ça correctement je serais à 17% au lieu de 25 % toujours en repos avec Steam et Edge ouvert

Est-ce que ça vaut le coup ? Clairement pas

je voulais optimiser le PC mais effectivement on gagne pas grand-chose pour le risque encouru autant acheter 128go ddr4 là ça devrait plus moucheté mais bon c'est pas le moment d'acheter ce projet va donc être en stand-by

0
baba-baston Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé dans performance... c'était mieux avant il y a pas moyen de le ravoir sur processus ? 

0
Winux01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j'ai cette section tout en dessous:

0
Winux01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a les onglets à gauche, pour accéder à tout.

0
baba-baston Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Winux01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je déteste ce format le truc c'est que j'ai tellement de disque dur ça me prend toute la place

Dans cet onglet performance j'ai

processeur mémoire disque zéro disque 1 disque 2 disque 3 disque 4 disque 5 disque 6 disque 7 disque 8 disque 9 Ethernet GPU pas top pour vérifier...

0
Winux > baba-baston Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, moi aussi j'ai quelques périphériques de stockages et réseaux virtuelles, ça prend de la place.

0