Email frauduleux

CanardAncien88 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je reçois  des email tout le jours sur antai pour une somme 695,euros ,il me demande,mes numéro  de mes codes bancaire,que je ne fait pas, je voudrai savoir comme je peux ne plus recoir ses emails  merci de me répondre 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 878

Bonjour aussi,

Il n'y a pas d'autre solution que de blacklister l'adresse de l'expéditeur mais ce n'est pas forcément facile selon le logiciel de mail parce qu'elle peut être variable et qu'elle amènerait dans ce cas de figure à mettre en place un filtre générique adapté.

Pour une adresse mail compromise à un certain degré, la seule solution est d'en changer et d'adopter des mesures préventives pour la suivante en évitant de la divulguer partout à grande échelle ou d'utiliser des logiciels ou sites dont la sécurité n'est pas au moins postulée.

0
brucine Messages postés 23451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 878

On peut bien sûr aussi si le logiciel le permet filtrer que le sujet contient le mot antai si c'est toujours le cas.

C'est sans incidence sur un vrai titre numérique, il paraît que c'est à la mode; il n'est pas validé par sa simple lecture mais par une validation spécifique du destinataire sans laquelle l'émetteur se retourne sur la procédure papier traditionnelle.

0