Open office documentet caracteres tres gros W11

bribriclo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trotte-menu Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

bonjour 
taille anormalement grande 
mais je ne vois pas de solution ??
je travaille depuis W11 et depuis qques jours,openoffice dysfonctionne gravement,des que j'ouvre un doc ,mon PC s'éteint,puis se rallume avec le document énorme comme si j'avais un zoom ,quand je sors du doc, mon PC W11 devient à nouveau noir ,puis redevient normal
donc il doit y avoir un virus et je conseille à tout le monde de le désinstaller 
j'ai installé LIBRE OFFICE ,alors que je travaillais depuis longtemps avec OPEN

Windows / Firefox 147.0

A voir également:

3 réponses

trotte-menu Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Bonjour,
« donc donc il doit y avoir un virus et je conseille à tout le monde de le désinstaller 
j'ai installé LIBRE OFFICE ,alors que je travaillais depuis longtemps avec OPEN
»

S’il s’agissait d’un virus vous en auriez probablement les effets sur LibreOffice.

Signaler que vous ne constatez pas le même comportement sur LibreOffice est intéressant mais de là à conseiller de désinstaller pour installer LibreOffice plutôt que chercher la cause, vous exagérez. 

0
T3chN0g3n Messages postés 5218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 196

Bonjour,

Je rejoint trotte-menu, il ne faut pas voir des virus partout. J'ai plutôt l'impression que pour une raison x ou y Open Office passe votre écran en basse résolution. Il y'a d'autres témoignages de ce phénomène sur le net. 

https://forum.openoffice.org/en/forum/viewtopic.php?t=21196

https://forum.openoffice.org/en/forum/viewtopic.php?t=59738

Une des solution est d'essayer de désactiver l'anti aliasing ou l'accélération matériel dans les options. Ou bien d'ouvrir OO seul d'abord puis le document ensuite.

Mais rester sur LibreOffice est aussi une option valide.

Cdlt.

0
trotte-menu Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Re bonjour,

Avant d’en arriver à changer de logiciel, il aurait fallu vérifier :
1- que Win est à jour
2- essayer une purge du profil utiliisateur d’OpenOffice.
Pour ce faire, 
* Quitter OpenOffice
* Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R
* Saisir     %appdata% > OK
* Chercher le dossier OpenOffice et le renommer OldOpenOffice
* Redémarrer OpenOffice.

0