Écran noir crash de l’ordinateur
ReliableBird29 Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,bonsoir j’ai depuis un petit moment des gros problèmes sur mon pc de crash. Mon pc parfois subitement crash que sa soit en jeu ou pas j’ai des micro freeze parfois sans crash et parfois trop de freeze amène un un écran noir et freeze de pc. Pour autant quand je freeze j’entends toujours les personnes sur discord mais voila c’est surtout beaucoup de freeze écran noir assez souvent dans la journée.
Si vous aviez des réponses à mon problème je serai super heureux car honnêtement j’ai énormément Check sur des forums ce genre de problème j’ai fais beaucoup de choses et pas de changement donc je remercie beaucoup les prochaines personnes qui auront peut-être des réponses à mon problème sur ce, bonne soirée à vous .
2 réponses
Bonsoir,
Précise ce que tu as comme PC (Marque et Modèle) ?
Bonjour, commencez par vérifier les problèmes matériels. Téléchargez HWMonitor ou MSI Afterburner pour surveiller la température du CPU et du GPU (dépasser 85°C pendant le jeu peut déclencher un écran noir de protection). Nettoyez la poussière du boîtier et assurez-vous que les ventilateurs fonctionnent correctement. Une alimentation électrique insuffisante ou vieillissante peut provoquer des crashes et écrans noirs. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur "Options d'alimentation" et sélectionnez "Haute performance". Cliquez sur "Modifier les paramètres du plan" → "Modifier les paramètres d'alimentation avancés", et assurez-vous que les options PCI-Express et carte graphique sont réglées sur "Performances maximales". (En cas d'écran noir, essayez de récupérer en appuyant sur Win + Ctrl + Maj + B pour redémarrer le pilote graphique. Vérifiez si le voyeau de verrouillage des majuscules du clavier réagit après l'écran noir. Si cela ne fonctionne pas, il peut s'agir d'une défaillance matérielle.)