Suppression des commentaires et discussions

timaguo Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
timaguo Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment fait on pour supprimer ses commentaires et discussions sur CCM? 

Merci

2 réponses

Radinoz Messages postés 8841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 140

Bonjour 

Tu peux pas. Les posts, réponses et commentaires ne sont pas supprimés.

S’il y a des infos persos qui permettraient de te reconnaître et qu’il faut anonymiser, clique sur les 3 petits points à droite de chaque message en expliquant ce qu’il faut supprimer et pourquoi. Un modérateur passera ensuite.

;)

1
timaguo Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, non je n'ai rien de bien sensible à supprimer, ceci dit c'est très étonnant c'est le seul site que je connais ou on est obligé de tout conserver un peu comme la personne qui ne jette rien chez elle...Normalement quand un temps est passé on supprime ou en tout cas on peut le faire, à ma connaissance c'est le cas de fb, insta, X, pinterest, mastodon, tiktok, youtube, les sites d'infos comme le Figaro etc....Quelle est l'utilité de tout conserver indéfiniment? Ai-je besoin de revoir un commentaire ou une discussion qui a 10 ans d'âge? Eventuellement un commentaire pas très intéressant? C'est bizarre, je ne comprend pas la raison de ça, à ma connaissance ça existe nulle part ailleurs

Donc la seule chose qui existe à part signaler c'est ne pas sauvegarder, mais ça ne concerne uniquement ce qui est visible pour soi-même, encore que en cliquant sur son profil on retrouve quand même ces discussions, pas sûr que j'ai vraiment compris

Merci encore pour votre réponse, si vous pouvez me donner une petite précision ça m'intéresse

-1
Radinoz Messages postés 8841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 140 > timaguo Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nous sommes un forum pas un réseau social.
Qui plus est un forum technique informatique. Toute réponse peut servir à d’autres utilisateurs qui se retrouverait dans le même cas. Même des années après. ;)

2
timaguo Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est vrai, les infos peuvent être utiles des années après, j'avais bien vu que c'était pas évident de supprimer, en fait je crois qu'on peut modifier une fois la question initiale, donc si on la regrette on peut l'effacer je pense, bon ben merci, je dois encore un peu me familiariser, je ne viens pas souvent sur ce forum mais j'ai déjà été bien aidé, merci!

0