Écran qui '' switch '' automatiquement de mode

cyclope2 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je tente le coup de poser la question car j'ai une situation un peu ... pénible à force de répétition....

Voilà, j'ai mon PC connecté à ma TV via HDMI, les deux étant récent, voir neuf (tout juste un an) mais régulièrement, j'ai l'écran qui '' switch '' de mode je dirais, je sais pas comment appeler sa, ont dirait que sa change d'affichage, de paramètres....

Et c'est vraiment chiant à force.... sur l'image vous avez ce qui s'affiche quand le switch c'est effectué, c'est certainement pas grand chose mais j'arrive pas à arrêter sa, à trouver le paramètre en électron libre....

J'ai regarder dans les paramètres d'image de ma TV, l'affichage est en dynamique, mais j'ai un doute que ce soit sa.... Dans les paramètres du PC, j'ai pas trouver quelque-chose qui pourrait causer sa non plus....

Une idée ?

Merci à vous et bonne journée !

Android / Chrome 144.0.0.0

A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 052

Bonjour,

Je pense que la définition Image du PC (3800x2100) est beaucoup trop élevée pour la TV... qui ne peut pas suivre

Le câble HDMI également, fréquence des signaux beaucoup trop élevée.

Il faudrait mettre le PC en paramétrage, pour avoir une image 1920x1080 et à 60 Hz

Ainsi, l'image du PC serait buvable par la TV... C'est un exemple, ne conaissant pas la TV en question.

0
cyclope2 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

La télévision c'est une 7978090-TV LED TCL 4K QLED 144HZ 65P89K GOOGLE TV 2025 très précisément ????

J'ai changer son affichage et l'ai passer en affichage spécial jeu, je verrais bien, l'image est un poil plus sombre par contre...

0
jeannets Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 052

Ce que tu dis ne donne pas l'exactitude de l'image...

-- Il faut lire la notice de la TV pour connaitre les images qu'elle accepte..??

-- Et ensuite aller sur le PC pour y parametrer ces valeurs correspondantes..

La position jeux ne donne rien à ce sujet... C'est de l'aveuglette...

0
cyclope2 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bah je veux bien mais j'ai rien dans les notices, j'ai un manuel d'utilisateur, y a rien dedans hormis les trucs génériques et bateaux... Un petit livret pour la garantie qui sert à rien et un dernier livret pour le montage de la télévision qui me sert plus pour l'instant.

Je vais regarder via la télé, peut-être que j'ai des infos...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc normalement sa devrait pas switcher, la télé est prévu, en plus pour son rôle de télévision, chaîne ect.... Aussi pour du jeu, la résolution est la même, donc mon avis sa vient du côté du PC, pas de la télé 

0

Voici la notice de cette TV 

https://www.modesdemploi.fr/tcl/65c89k/mode-d-emploi

Voici les entrées Vidéos:

Entrées Vidéo :

HDMI (x4)

Version : HDMI v.2.1

Compatibilités d'une ou plusieurs entrées numériques :

• HDCP v.2.2 (protection contre la copie)
  • ARC / eARC (retour du son sur un appareil audio via l'HDMI en haute résolution)
  • CEC "T-Link" (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
  • Variable Refresh Rate (VRR) (variation de fréquence en fonction de la source)
  • Auto Low Latency Mode (ALLM) (limitation automatique de l'input lag)
  • 24 Hz (pas d'interpolation d'image, comme au cinéma)
  • 4K (accepte les flux en définition 3840 x 2160 par l'entrée numérique)
  • Est-ce que la carte graphic est capable de sortir des vidéos 3840x2160 avec un encodage compatible TV..??
  • Perso, je ferai des essais avec des vidéos plus modeste..!

HDMI Quick Switch
eARC sur HDMI1
Résolution max : 2160p/120Hz 444 12b / 2160p/144Hz 444 10b / 1080p/240Hz 8b

Vidéo / Formats - Containers :

AVI • MKV • WMA

Vidéo / Codecs : (c'est le system d'encodage des Vidéos)

AV1 • H.264 • H.265 • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • VC1 • VP8 • VP9 • WMV

Audio / Formats - Containers :

MP3

Image / Formats :  et voici pour les photos

BMP • HEIF CODEC • JPEG • PNG • WEBP

Il est très probable que la sortie affichage du PC n'encode pas les vidéos au format admis par la TV... voir aussi le câble HDMI... qui doit etre de la version 2.1

Une suggestion serait d'installer l'application VLC dans la partie Smart de la TV... et voir l'écran PC là dessus... sans garantie...

0

C'est quand même compliqué tout sa..... Comment je peut voir la sortie vidéo que procure mon PC ?

Car dans les paramètres d'affichages du pc, j'ai bien la résolution 3840x2160, elle est même en recommandé.

Comment je peut connaître la version de mon câble HDMI ?

Et comment tester la sortie vidéo du PC ? 

Comment je peut modifier la méthode d'encodage ou en tout cas vérifier celle de la télé et celle que fournis mon PC ?

Comment je peut faire des essais avec des vidéos plus modestes ? Je n'ai pas le contrôle sur les vidéos, enfin film et série que je regarde.

J'ai désactivé la HDR, et malgré que l'écran à gagner en luminosité, sa n'a pas solutionner le problème...

0

Oui, et depuis 3 décennie, encore davantage ... la protecion de droits d'auteur en rajouté une couche..

Tu ne peux pas voir les résultats avec une TV... Mais avec un écran d'ordinateur capable de 3840x2160 en 144Hz

La version du câble HDMI est écrite dessus... sinon en acheter un tout neuf... pour une vidéo...la passer en H.265  demande de réencoder totalement le Film, avec un logiciel adapté (AVidémux par ex.)  OBS ou VSDC 

https://www.videosoftdev.com/fr/free-video-editor

Voila... avoir les équipements, ne suffit pas forcément.. il faut aussi apprendre et savoir faire.

https://www.youtube.com/watch?v=WSXq0xrSUlo

https://www.clubic.com/telecharger-fiche30172-avidemux.html

En tout cas, je conseille d'utiliser les dimensions image de 1080x1920  en 60Hz pour faire un essai sur un téléviseur...

Si ce film est protégé contre la copie, tu n'as aucune chance.

0