Savoir si son téléphone est piraté
Winux -
Bonjour,
J'ai testé certains codes ihm pour voir si mon téléphone n'était pas piraté... Et ils n'ont pas fonctionné.
Apparemment, ces codes changent d'un opérateur à un autre ou d'une marque à l'autre.
Sachant que je suis chez Free et que j'ai un Xiaomi Redmi note 10, quels sont les bons codes ? Merci !
- Savoir si son téléphone est piraté
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Facebook pirate - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
4 réponses
Bonjour,
Paranoïa comme ton autre fil? Il est très difficile de pirater un téléphone sauf de l'avoir eu en main pour y installer un logiciel approprié; on peut avoir téléchargé une application malveillante et un virus avec, c'est une autre affaire.
Les codes IHM dépendent du système d'exploitation et de sa surcouche éventuelle, du modèle du téléphone, de l'opérateur; ceux qui seraient éventuellement liés à un piratage (transferts) au dernier et peuvent ne pas avoir été activés par cet opérateur.
https://www.echosdunet.net/aide/code-ihm-mmi-ussd
Tu sais pourquoi tout te paraît improbable ? Parce que tes connaissances sont limitées.
Bonjour,
Je rejoins brucine, si c'est pour jouer à la paranoïa, allons-y...
Quelles sont tes compétences en cybersécurités ? Pour voir si tu as les bases et ce que tu soupçonnes même pas être possible et pourquoi excepté certaines tentatives de piratages courantes, le reste est assez rare hors signes visibles, de ne pas s'en préoccuper.
Bon... Et en français ça donne quoi, winux ?
Remarque hors sujet... Arrêtes les sophismes bidons, qui sont pas là pour contre argumenter l'interlocuteur, mais l'insulter passivement.
Le titre de ta question est déjà contradictoire, car une bonne intrusion sur un système, est avant tout une intrusion invisible, dont la question "comment savoir si son téléphone est piraté" n'a pas de logique, tu t'en aperçois généralement que qu'en il est trop tard.
Franchement, si tu viens seulement pour accuser les gens de n'importe quoi sans rien apporter...
Évite tout simplement de répondre !
Un forum fonctionne avec tous ceux qui jugent utile d'y commenter quelque chose, sans quoi on parle tout seul.
On attend toujours que tu mettes en évidence ce qui ferait penser à un piratage de ton téléphone.
Je t'ai fait apparaître que, comme sur ton autre fil en dehors de la compromission d'un certain nombre de tes identifiants, il est plus qu'improbable que techniquement un téléphone puisse l'être; je n'accuse de rien, je ne fais que constater cette quasi impossibilité.
Une telle compromission n'a pas forcément lieu sur le téléphone lui-même, mais le plus souvent sur tel site, base de données ou réseau social où quelqu'un les a récupérés puis le cas échéant usurpés.
Quant aux IHM, je t'ai fourni ceux de Free en te faisant apparaître qu'aucun ne concerne ceux qui pourraient témoigner d'une prise de contrôle du téléphone (suivi de transfert), et qu'ils risquent fort d'être absents non seulement de l'opérateur mais du modèle de téléphone.
Sur l'autre fil, j'ai essayé de t'expliquer qu'un hacker et un virus n'étaient pas la même chose, tes votes rageurs y changent d'autant moins que ton dernier message semble à plus ample informé, comme pour ton histoire de téléphone et ce serait logique puisque ce sont les mêmes, plaider même pas pour un virus mais toujours pour une compromission de tes identifiants.
