Pilote pour disque dur externe

Papidou61 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
extempor Messages postés 2114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, Je possède un ancien disque dur CLUB UHCR-350 que je n'avais jamais installé. Je voudrais pouvoir l'utiliser mais le Cd d'installation ne fonctionne pas car il fallait une version Windows under 98. Puis-je trouver un pilote pour Windows 10. Merci pour vos conseils

Windows / Edge 144.0.0.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Bonjour

La connectique pc de ce boitier est USB, il n'y a pas besoin de pilote pour windows 10.

0
fabul Messages postés 41627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

Bonjour,

Il s'agit d'un disque qui doit être en USB 1.0 très lent.

Jamais servi en 20 ans, l'alimentation ou les condensateurs du boitier même doivent être HS ou sur le point.

J'ouvrirais le boitier pour sortir le disque 3.5" dans lequel rien ne vieillit sur une tablette.

Et selon, si c'est un SATA de bonne taille, j'achèterais un nouveau boitier SATA 3 à USB 3 (Rétro compatible SATA 1

Si c'est un disque IDE , prendre un boitier pour disque IDE ou Docking Station USB 3

Comparez les photos des deux pour comparer sur Google "connecteurs IDE vs SATA"

Mais ça ne fera jamais un disque rapide.

0
brucine Messages postés 23276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 834

Bonjour,

Il semble y avoir plusieurs modèles de 200 à 500 Go, disques dont je ne connais pas la connectique, apparemment en USB 2.0

Je ne suis pas certain de l'intérêt "d'investir" dans un boîtier pour quelque chose qu'on trouve actuellement d'occasion à moins de 10€.

Le CD aussi est incertain.

Peut-être parce que les premières versions Windows 98 ne géraient pas ou mal l'USB d'où pilotes.

Peut-être aussi parce que l'engin est censé être intelligent en rapatriant "automatiquement" le contenu des appareils dont SD connectée, donc avec un logiciel à cet effet.

Enfin peut-être aussi parce que, à l'instar d'autres modèles de la même marque, il serait équipé d'un logiciel de sauvegarde propriétaire (PC-BAX).

0
fabul Messages postés 41627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855 > brucine Messages postés 23276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

La première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est Google qui me parle de l'année 2006

Le disque lui même est surement bon si il n'a pas subi de chocs, mais le boitier :/

ici un boitier SATA à USB 3.0 me couterais 20 CAD (À peut près 12.39 EU)

https://www.aliexpress.com/item/1005008970246539

La copie se ferait peut être à basse vitesse avec un disque SATA et non SATA III ou SATA II, je sais plus, ça fait trop longtemps que je n'en ai pas utilisé.

@+

0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

De toute façon si w10 ne reconnaît pas le boîtier c'est qu'il est HS. Pour le hdd, comme dit par fabul,  faut l'essayer dans un autre boîtier ou en i terne si le hdd est sata car en IDE, seul les cartes mère très ancienne vont le permettre.  J'aurais tendance à dire que si le disque est un IDE, c'est poubelle (après avoir récupéré l'aimant).

0
extempor Messages postés 2114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   815

Bonjour,

-

pas d'accord...ce qui manque dans le paysage c'est l'alimentation de ce matos .

Source:

https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/3106586427

Il y avait certainement un bloc secteur 12V/5V dans le colis .

Et pas besoin de pilotes.

En interne il faut trouver une tour qui accepte la connectique IDE?? 

Suggestions:

Trouvez cette alimentation...et si impossible ... retirer le Disque dur du boitier et l'alimenter en fonction de sa connectique .

-

~~~~~~~~~~~~

0