Win32 virus, rapport hijackthis

Résolu
help.me -  
 help.me -
Bonjour,
En allumant mon pc avast me signalait des virus:
Win32: Agent-MFL (trj)
Win32: Tiny-IF (trj)
Win32: Trojan gen (other)
J'ai téléchargé hijackthis et sur les conseille d'une personne de ce forum, j'ai envoyé ce rapport sur le site http://www.hijackthis.de/fr#anl, il m'a dit de supprimer certains fichiers. Ce que j'ai fait. Lorsque j'ai rallumé le pc avast me signalait la présence du virus Win32: Agent-LAP j'ai refait aller hijackthis et j'ai renvoyé le rapport. On m'a dit qu'il y avait un fichier a supprimer dans WINDOWS/Systeme32/ mais quand j'essai de le supprimer il me dit que c'est impossible, qu'une autre personne ou un autre programme utilise ce fichier, j'ai tout arrêté et même deconnecté internet mais toujours pas moyen d'effacer, comment faire?
A voir également:

45 réponses

help.me

oui et j'ai les ai supprimés
0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

donc tout doit être ok maintenant

* Lance OTmoveIT.
* Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira a nettoyer les programmes que l'on a téléchargé).
NOTE : Normalement, ton firewall (parefeu) devrait te demander si OTmoveIT peut accéder a internet, Autorise le.
* Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.
* Un message apparait pour confirmer le nettoyage. Confirme.

ET IMPORTANT

* démarrer-----------panneau de configuration------------système----------
onglet Restauration système-----------coche la case (Désactiver la restauration système)--------------
redémarre l'ordinateur
réactive la ensuite

* Pour améliorer la sécurité de ton PC prend quelques instants pour lire

CECI

* Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.
Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être les plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :

- Voir les règles du forum : https://malwarecomplaints.info/
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut se nommant "Register"
Si tu as plus de 13 ans, choisir : "I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age"
Si tu as moins, clique sur : "I Agree to these terms and am under 13 years of age"

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).
La tienne = ******

---> https://malwarecomplaints.info/

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections
conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)

Indique aussi le nom du Forum qui t'a aidé, CommentCaMarche

BONNE FIN DE JOURNEE
0
help.me

Merci beaucoup, je vais faire ce que tu m'a dit.
Encore une question, est-ce que l'antivirus avast suffit pour empêcher que le virus ne revienne?
Je l'ai deja dit mais c'est super sympa de m'avoir aidé et encore un grand merci!
0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

non un antivirus n'est pas suffisant à la protection de ton pc
il faut changer aussi tes habitudes, navigateurs et autres
mettre un parefeu autre que celui de windows
tu trouveras tout ca dans le lien que je t'ai donner

* Pour améliorer la sécurité de ton PC prend quelques instants pour lire

CECI

lit et tu apprendras à sécuriser ton pc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help.me

Merci bonne fin de journée
0