Mon Toshiba 10 ans a rendu l'âme
BettyM22 Messages postés 413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Il était allumé, s'est éteint et ne se rallume plus ? A votre avis ?
Si je dois le remplacer quoi prendre pas cher pour bureautique et internet sans plus et qui ne tombe pas en panne tous les 4 matins ?
J'ai une imprimante EPSON et j'étais sur Windows 10 version MAJ octobre 2027 acceptée.... dommage je pensais avoir le temps de prévoir ????
Je travaille avec libre office
J'attends votre retour,
Merci pour vos conseils ????
- Mon Toshiba 10 ans a rendu l'âme
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Quand un ordinateur s'éteint sans se rallumer, c'est peut-être simplement une défaillance de l'alimentation : bloc d'alimentation à partir du secteur, batterie.
Tout ça peut se remplacer et l'ordinateur est peut-être réparable.
Ça peut être aussi un problème avec la carte mère. Mais je pense qu'il se serait plutôt manifesté à l'allumage (incapacité à booter). Si tel est le cas, l'ordinateur peut être considéré comme mort.
Si vous devez remplacer l'ordinateur, prenez un modèle ayant suffisamment de stockage (500 Go) et de mémoire vive (16 Go minimum).
En ce qui concerne la mémoire vive, voyez l'article de CCM paru récemment.
https://www.commentcamarche.net/informatique/ordinateurs/29533-detail-ram-ordinateur-ter/
Je vous conseille aussi de prendre un ordinateur ayant un clavier avec pavé numérique. (très utile en bureautique).
Pour le reste c'est une affaire de goût personnel et de moyens financiers.
Évitez les marques exotiques, dont on n'a jamais entendu parler.
Bonjour betty
Si tu "travail" dessus je te recommandé un pc w11 et
Tout dépend de ton budget
du pas cher et neuf ça n'existe pas^^ l'avantage du neuf c'est que tu as 2 ans garantie à ne pas négliger...
Tu veux une tour ou un ordi portable ?
Pour peaufiner ta recherche
Salut,
Avant de le remplacer, essaie quelques manips :
débranche-le complètement 30 secondes, vérifie que l'alim est bien branchée, teste avec un autre câble d'alim si possible. Si vraiment rien ne se passe (pas de voyant, pas de ventilo), c'est probablement l'alim ou la carte mère qui a lâché.
Pour un PC bureautique pas cher et fiable, regarde du côté des HP ProDesk ou Dell OptiPlex reconditionnés, tu en trouves à 200-300€ avec Win 11 préinstallé. Sinon en neuf, un Lenovo IdeaCentre ou Asus VivoMini fait très bien l'affaire pour 400-500€. Évite les entrées de gamme Acer ou les no-name, ils tombent vite en rade.
Ton imprimante Epson et Libre Office passeront sur Win 11.
@Pierr10 StatutModérateur besoin de vous pour un PC portable bureautique. Pouvez vous me conseiller ? Je vous en remercie ????
Bonjour,
Je n'ai pas plus de compétences que les autres intervenants en ce domaine ; tout simplement parce que je fais durer mes ordinateurs et que je ne suis pas au courant des dernières innovations.
Actuellement j'ai un HP Pavilion 15-cs. C'est un bon ordinateur qui, sans être génial, n'a pas révélé de mauvaises surprises. Si je devais renouveler mon matériel, je ferais sans doute confiance à nouveau à HP.
Je possède aussi un vieux Dell sous Windows 10 : increvable, et très bien, à part l'absence de pavé numérique. Je pense cependant que les Dell sont actuellement bien trop chers. Donc voir plutôt avec des ordinateurs reconditionnés.
Je peux conseiller ce modèle chez HP :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00715957.html
- peut-être un peu cher, mais équipé de 16 Go de Ram et d'un SSD de 512 Go.
- connectique complète avec une prise RJ45 ce qui devient rare
- le point faible semble être la capacité de la batterie
(les photos montrent un clavier QWERTY, mais les caractéristiques indiquent qu'il est bien équipé d'un clavier AZERTY)
Dans la même gamme HP 250R G9, il y a d'autres modèles moins chers ; voir ici.
Salut,
pas besoin de voltmètre, si il ne s'allume plus, c'est à 99% que l'alimentation ne démarre pas et donc qu'il n'y a rien en sortie.
Salut brupala ,
-
tu oublies le câble DC qui peut être coupé après avoir été torsadé de multiples fois .
Ce qui correspond à 1% des cas pour rester dans les statistiques .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ouais,
enfin bon un câble intérieur, surtout sur un PC portable, on ne le tripote pas souvent, ce qui est très différent d'un cordon de charge, qui souffre souvent à force de déconnexions/déconnexions.
D,accord,
reste le problème du disque dur qu'il est utile de récupérer mais c'est un autre sujet ...
Bonjour à tous,
Merci beaucoup d'avoir répondu, merci @Pierr10 StatutModérateurtoujours fidèle et de très bons conseils.
Alors je l'ai amené au seul magasin d'informatique de ma ville et il s'est rallumé. J'ai pensé à la batterie tout bêtement mais ça doit être autre chose.
Du coup je fais normalement mes sauvegardes hebdomadaires, maintenant je les faits tous les jours car j'ai des choses en cours et j'y tiens.
Sinon j'ai parlé au commercial justement d'un 500 Go et mémoire 16 Go : 700€ paiement cash car je ne suis pas cliente. Donc je le commanderai comme d'hab sur internet.
Je vais commencer à regarder mais j'aurais aimé que vous me conseilliez une ou deux marque car sortie de TOSHIBA c'est dur dur d'en changer.
J'attends vos retour, merci beaucoup ;-)