- Bitdefender VPN
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Bitdefender - Accueil - Sécurité
2 réponses
Bonjour,
Je répondrais d'abord par une question : si vous ne savez pas à quoi cela sert, pourquoi vouloir l'utiliser ?
D'aucuns s'en servent en pensant devenir invisibles ou impossibles à identifier en cas de consultation de sites douteux, ce qui n'est pas acquis en cas d'action en justice qui permet aux autorités de lever l'anonymat.
D'autres pensent peut-être acquérir une réputation d'affranchis en cachant le pays d'où ils postent.
Certains qui résident dans des pays limitant l'accès au Net, contournent les blocages.
D'autres enfin, essaient le plus souvent sans succès de lever les contraintes territoriales en matière d'accès à des téléchargements ou programmes audiovisuels.
Pour les données techniques, voir :
Pour le fonctionnement, il dépend du choix, notamment s'il se porte sur les abonnements, les services payants s'avérant plus efficaces, en cas de véritable nécessité.
Salut,
lecture de culture générale:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585051-vpn-ou-nat-distant
Bonjour,
Même sans en chercher un de manière active, il devient difficile d'échapper aux offres mirifiques d'un business à la mode qui en promet monts et merveilles via navigateur, opérateur, logiciels de sécurité ou autres...
Il ne s'y trouve en effet aucune garantie en termes de sécurité ou confidentialité, mais ce qui est en revanche souvent garanti, ce sont des problèmes et/ou lenteurs de connexion.
Le seul intérêt est par exemple pour les aficionados de matchs sportifs de faire croire que l'on est là où on n'est pas, ou idem pour les radins visant un contenu moins cher dans tel pays étranger, mais un certain nombre de sites reconnaissent l'accès par VPN et interdisent l'accès.
Salut georges,
tu t'es planté dans ton lien visiblement.
Salut brupala,
Un acte manqué ? En fait mon dernier CTRL/C que j'ai utilisé par erreur. Merci.
Voici le lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_privé_virtuel