Logiciel de MAO

Fermé
attention83 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 20 oct. 2007 à 20:05
 ZikMan - 15 juin 2016 à 14:10
Bonjour,
je cherche depuis un long moment un logiciel performant et surtout gratuit de MAO ( Musique Assistée par Ordinat eur ).

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

ben non
pas besoin d'investir
on peut faire de la MAO pro gratuitement
...mais pas sous w$...
...sous linux :-)
5
sous linux donc c'est de la m.....e
0
axel > gedeon54
31 janv. 2009 à 20:45
ben voyons...
voila une remarque intelligente et constructive...
on peut avoir des réfs ? des arguments ?
Ubuntu Studio est une distribution linux qui inclut un noyau temps réel...
Il y a d'excellents softs de MAO comme RoseGarden...
Enfin, faites-vous votre opinion...
Vous pouvez essayer gratuitement et sans risque...
Un seul lien pour vous orienter : http://linuxmao.org/tiki-view_articles.php
0
D'excellents soft sur linux ? je sais que ce n'est pas le sujet mais bon nombre de musiciens quittent ou refusent d'utiliser linux simplement parce que les logiciels MAO sont pas ouf :/ D'ailleurs je n'hésiterai pas à repasser sous linux le jour où un logiciel MAO digne de ce nom y sera dispo :)
0
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
13 mai 2012 à 02:23
Vas faire un tour du côté de Ardour, LMMS, Rakarrack...
La tu pourras dire "Ah ouai... quand même!"
Pour la petite histoire, Ardour, logiciel d'enregistrement est aussi puissant que les plus grand! par exemple, il a été utilisé pour enregistrer des albums de Gojira!!
Il est très peut connu car les gens son presque tous comme toi, "Linux? hof! c'est nul!"
1)Linux de met pas 10mn à démarrer
2) ok, beaucoup de logiciels ne sont pas compatible avec linux mais ils on TOUS un équivalent, en général gratuit voir mieux, Open source, donc plus puissant car tu fais ce que tu veux avec les scripts (à part les vendre)
3)"Linux c'est compliqué" FAUX! Linux, c'est compliquer, quand on part de là! si tu fais l'effort de t'intéresser, de chercher, de fouiller, c'est nickel! Le plus dur je pense c'est la petite ligne de code pour installer certains logiciels, de plus en plus rares!

Je suis avec un windows maintenant car on m'a offert une licence mais Ubuntu est à côté, je ne suis jamais sous Windows sauf pour créer des jeux (www.game-maker-forum.net <= voir la pour comprendre!)

Okay, ce poste date mais je ne pouvais pas laisser ça comme ça!
0
La même, LMMS Linux n'est pas folichon...
0
maitrenaz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 2
1 mars 2009 à 19:47
essaye
https://www.reaper.fm/download.php
un séquenceur genre acid pro mais tellement pas cher que c'est gratuits
ou sa
https://www.usitility.com/fr/hydrogen/
de la patience et de la motivation
un clavier maitre
et une bonne carte son
2
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
Modifié par gwen_fifty-six le 13/05/2012 à 02:37
Ben, de le MAO sur windows... je ne connais pas grand chose... l'enregistreur de sons! ^^
Je ne vois que Linux, et peut-être Apple? sur les MAC je ne sais pas je ne connais rien de ce OS...
Il faudrait que j'en emprunte un quelques temps tien! :D

Sous linux je peux donner une bonne liste de logiciels compatibles ou natifs linux!
-Hydrogen
-Ardour
-LMMS
-Rakarrack
-serveur JACK (Qjackctl)
-Freebird je crois (un sampler de basse)
-Organ (simulateur d'orgues)

et sinon, un site (avec forum) a été créer pour la MAO linux: www.linuxmao.org

Good Luck!

je m'appel Gwen_fifty-six, mon pays c'est bonbon land et je marre bien la bas! /// VIVE LINUX! /// un ordi qui bug pas...c'est pas un ordi! ça n'existe pas!! nah!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en ai marre de ne pas trouver un logiciel de M.A.O gratuit.
1
twaregO2F Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
Modifié par twaregO2F le 5/12/2012 à 12:09
achete le au final des gens travail pour que tu puisse fair de la musique c est comme jouer de la guitare sans l acheter
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
5 juil. 2008 à 23:00
En gratuit faut savoir faire des concessions. :)
Donc ne pas demander la lune pour ce genre de programmes plutôt compliqués à programmer...
1
En logiciel MAO, perso, je conseille Music Studio, je sais qu'il n'est pas gratuit mais il est Vraiment bien : https://www.magix.com/fr/logiciel-mao/

Audacity est pas mal non plus mais il manque des trucs...
1
Baroi Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 8
21 juil. 2008 à 12:31
Salut,
C'est vrai que les logiciels de MAO performants et gratuits sont peu nombreux. Par contre il existe un logiciel nommé krstal audio compatible vst. Par contre il n'est pas compatible midi. Sinon un logiciel qui m'a l'air pas mal, qui prend en charge l'audio et le midi et compatible vst, mais en anglais :http://www.mutools.com/products.html Sinnon il reste le classique audacity mais il est quand même limité. Enfin dernière solution Magix music maker pour 60€ mias bon il est pas gratuit.
Comme le dit EminoMeneko pour avoir de bons logiciels MAO ils faut investir.
0
Salut à tous !!!
hé ben si !!!!!!!
bon ... je déterre un peu ce fil mais pour ceux qui auraient encore à le visiter,


SACHEZ QUE LES SOFTS D'MAO POUR WINDAUBE EXISTENT BEL ET BIEN !!!!


par exemple, LMMS (Linux MultiMedia Studio) est freeware, compatible windws/linux, 100%freeware (opengl je crois), compatible midi, piano roll (ressemblant à fruity loops), séquenceur, créateur de samples (ce qui signifie que l'on pourra en utiliser) et d'innombrables fonctions très intéressantes ...


http://lmms.sourceforge.net/
0
euh ?
c'est la découverte du siècle ?!
Il y a surtout Reaper, un des meilleurs.
0
dans to c*l Thefl4m
0
twaregO2F Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 12:08
bonjour a tous alors un tres bon logiciel pour windows linux et mac: Renoise ,compatible vst il est tres complet voici une verssion démo et il est a 70 euros neuf seulement a ce prix là j ai meme pas réfléchis je l ai acheter et j en suis pas déçus

https://www.renoise.com/download

ps: pour les tétus un os(windows,mac osx,linux) reste un os le tout ce n est pas de critiquer mais de savoir en fair usage
0
vincs1295 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
5 déc. 2012 à 12:19
Pour ma part j'utilise LMMS sous Linux mais je prefere de loin FL studios producteur Edition qui convient largement pour ce que je veux faire
0
moi aussi !!!!!
-1