HUB USB Alimenté
RésoluPascal22 Messages postés 896 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et meilleurs voeux ! je voudrais acheter un HUB USB alimenté, mais ma question, est ce que c'est obligé de le connecter à un ordinateur ? Moi je veux juste pouvoir charger mon lecteur de glycèmie, mon smartphone etc sans forcément que ce HUB soit connecté à mon ordi, est ce possible ?
Si je prend un HUB USB 3.0 est ce que je pourrais charger quand même de l'USB 2.0 ? voici un exemple : https://www.amazon.fr/Atolla-aliment%C3%A9-multiprise-commutateurs-individuels/dp/B07ZNKS8ZV/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=21H292SX4QF4Q&dib=eyJ2IjoiMSJ9.Patlg3YtQ6syEqJ4Fpf-Q3QqR1_eN9UGt9JIulieYLyOl3RfpeK6-UQ7qTPakyYC-60yFsuhA4qJzNMmFPvEcBlSOsGFQVWEK4RdwgjewqVU9Cew40QqKd_49_IH5tF54dEyQDfzHC-y75ngPgEMOSCgCA_azA-exLcNfxlpv5xbywsv2LvMKXBFtuXJzXlv8jHbxCX2T3yuL2ZJsHjQPg9OHKgA6wJJJkuJ50d8hN-bmoe76HXEXBoNUBXfnZJ8xkqK-YnYhCK_RZqQUJa2tE-pqt7rdpDFE5y6Y8q2KzE.Rq0E3LbBvVqeyH2pe6Urmx14RxtWi-QcwYftepX9Ssw&dib_tag=se&keywords=hub%2Busb%2Baliment%C3%A9&qid=1768757507&sprefix=hub%2Busb%2Baliment%C3%A9%2Caps%2C247&sr=8-1-spons&aref=GEJruCgKZ2&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1
- HUB USB Alimenté
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
Bonjour,
Avec un chargeur classique USB,c'est suffisant :
Exemple ==► Chargeur USB
A brancher sur un prise murale,pour soulager le PC.
Dans l'exemple il y a 2 ports USB ,et donc 2 appareils à charger.
D'autres ont 3 ou 4 ports voir plus,un peu plus cher à l'achat,que l'on trouve pas forcement en ligne,mais prés de chez soi,un centre commercial par exemple.
Minimum USB --►10 Watts (un vendeur me l'avait dit).
Et tu peut brancher ton phone + lecteur de glycémie sur ton HUB (peu importe lequel,USB 3 ou USB 2) cela n'a pas d'importance,seulement si ton ton appareil est compatible USB3 (c'est la couleur bleu) cela chargera,et encore plus vite si USB3.
Ou directement sans HUB,avec le chargeur USB.
Bonjour,
La question est curieuse.
Un certain nombre de lecteurs de glycémie fonctionnent avec des piles; d'autres incorporent déjà une batterie et un câble de recharge USB-secteur.
La plupart des téléphones récents sont à charge rapide, on va dire grossièrement 25W et plus, donc excluant un Hub 10W pris isolément ou parce que si on connecte simultanément plusieurs appareils on partagera la puissance; on peut alors en tout état de cause les connecter non pas à un Hub, mais directement au secteur le cas échéant avec une multiprise.
Si on doit en avoir l'utilité, ce n'est pas vers un Hub USB dont ce n'est pas la vocation qu'il faut se diriger, mais vers une station de charge USB ayant une puissance suffisante et en admettant, c'est le cas des téléphones récents mais le reste, que les appareils en aval soient de type Power Delivery pour réguler la puissance maximale supportée, par exemple.
https://www.amazon.fr/Anker-A2123L12-Chargeur-Secteur-PowerPort/dp/B00PTLSH9G?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A2PGPJL0BBLHLX
merci c'est interressant, car moi j'ai une pompe à insuline gérée sur un PDM rechargeable en USB, mais je n'ai pas que ça, j'ai aussi le tél avec l'appli correspondante et un troisième appareil qui gère lui le capteur bref, ça fait 3 appareils à charger très souvent donc voilà pourquoi je voudrais ça sur mon bureau. Merci à toi ton idée est très bonne !