Internet explorer

Xav514 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Xav514 -

Bonjour, un ami a "ressorti du placard" (pensant s'en reservir,) un pc portable sous windows 7 et internet explorer. J'ai pu le connecter au réseau wi fi mais je bute ensuite. Internet explorer ne fonctionnant plus, comment télécharger un autre navigateur. L'accès à internet est bloqué,  ce qui rend le téléchargement impossible. Quelque chose est-il possible ou non ? Merci de vos réponses.  

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42664 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Bonjour,

Télécharger le navigateur sur un  autre pc et transferer par USB.

1
Xav514

Merci, je vais tenter (si j'y arrive !).

Cdlt.

0
brucine Messages postés 23841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 796

Bonjour,

Il me semble que IE11 fonctionne encore sous Windows 7 mais bon, même chose, il faut le télécharger depuis un autre PC et ce n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit.

Sinon une ancienne version de Chrome (de mémoire inférieure à 110) mais qui ne sera plus mise à jour notamment en termes de sécurité, ou Firefox ESR 115 qui lui l'est.

1
Xav514

J'y suis arrivé, çà marche ! Merci beaucoup.

1
Xav514

Merci pour ces renseignements !

Cdlt.

1
brucine Messages postés 23841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 796

Vérifier, on ne sait jamais, la version Windows 7 32 ou 64 bits, il y a plusieurs manières de procéder, par exemple enregistrer le script suivant sous bits.txt puis renommer bits.cmd et exécuter.

FOR /F %%A in ('wmic os get osarchitecture ^| find /i "bit"') DO SET osarchi=%%A
ECHO %osarchi%
pause

Se rendre sur le site de téléchargement Firefox, la dernière version que j'ai sur ma machine virtuelle Windows 7 est ESR 115.28.0 ce qui ne prouve rien parce que je suis actuellement forcé d'utiliser une connexion Internet provisoire qui est censurée par ma machine virtuelle.

En tout état de cause, n'importe quelle version ESR 115 (ou même avant) migrera vers plus récent si cela existe, l'important est de bien choisir win64 ou win32 selon la version Windows et bien sûr fr, par exemple en 64 bits:

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/115.28.0esr/win64/fr/

Il n'y a ensuite plus qu'à faire le transfert par clé USB.

1
Xav514

Merci, ça marche !

1