Publicité invasive dans résultats de recherche Google

Résolu
xavi94 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 60908 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Je sais qu'il est normal d'avoir quelques publicités et liens sponsorisés dans les résultats de recherche google mais depuis quelques semaines la publicité prend énormément de place, c'est à dire au moins une vingtaine ou une trentaine de lignes. Il m'arrive même de devoir cliquer sur "afficher plus" pour afficher les véritables résultats de recherche.

A noter que j'utilise l'extension Ghostery depuis un moment et qui jusqu'à présent est plutôt efficace. A noter que le souci ne se manifeste pas sur Chrome.

Merci d'avance pour votre aide.

Windows / Firefox 147.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 60908 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 880

Bonjour @xavi94 StatutMembre .

Réinitialiser le navigateur concerné, si c'est Firefox il suffit de réparer Firefox .

Si le problème persiste faire ce qui suit, voir cette page.

0
xavi94 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité

J'ai l'impression que le problème est un peu moins important après réinitialisation de Firefox, mais je ne suis pas sûr qu'il soit totalement résolu.

Ci-dessous les rapports générés par FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20260119_n6g7t11m13r12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20260119_x9o9v15q8n9

Merci d'avance.

0
bazfile Messages postés 60908 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 880

Pas d'infection sur le pc.

0
xavi94 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 60908 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Y a-t-il d'autres éventuels axes d'investigation ?
Sinon je reviendrai sur le sujet si ça reprend de plus belle, ce qui est arrivé quelques fois et qui m'a ramené ici.

0
bazfile Messages postés 60908 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 880 > xavi94 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut faire attention aux extensions que l'on installe, il faut lire avant de cliquer par exemple le cas des notifications parasites qui sont la causes de beaucoup de problèmes, voici comment les éviter.

Exemples de popups enregistrant les notifications dans le navigateur:

0
.eric Messages postés 1335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour 

Tout est paramétrable sur les navigateurs récents.

Si tout est  déjà bien réglé sur chrome restez avec lui sinon il faut tout réapprendre sur firefox.

https://commentouvrir.com/conn/lutter-contre-les-publicites-indesirables-dans-firefox/

-1