Ordinateur batterie morte => réparation utile ?

geek39 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -

Bonjour

J'ai un pc portable asus vivobook 15. Une lumière orange clignote sur le coté et l'icone pile (symbolisant la batterie) reste à 0% malgré le fait que je mets  le chargeur sur l'électricité . Je suppose que la lumière orange signifie que la batterie est grillée ?

Pourriez vous me conseiller ? sur ce genre de portable clairement le démonter soi même ne me parait pas une bonne idée (sur un ancien portable qui était grillé quand j'ai démontré pour récupérer le disque dur externe c'était vraiment un bloc entier) . La batterie n'est pas démontable. Est ce que vous me conseillez de le réparer ? je suis en ile de france des conseils sur une boutique pour réparer ma batterie d'ordi svp ? ou des conseils avisés svp ?  mon ordi n'est pas vieux il date de 2022 et je n'ai pas beaucoup de chance avec mes ordinateurs. Je ne fais pas de consommation excessive par contre je n'ai pas de tv donc je n'ai que mon ordi effectivement le soir pour regarder un peu des émissions par ex ou pour communiquer en visio 

Des conseils pour faire durer mes ordi ? le dernier était un lenovo (mauvaise marque le ventilo fonctionnait trop et l'ordi a grillé). Cet été mon ordi actuel je pense n'a pas beaucoup aimé la canicule il chauffait pas mal.  J'avais pris un ventilateur externe ca n'avait rien fait. Et je pense que ca a contribué (la forte chaleur) a ne pas arranger ma batterie.

Je ne suis pas informaticienne et j'aimerais savoir comment pour mon ordi actuel je peux faire (dois je le faire réparer ? puis je faire changer la batterie ? ca vaut le coup ?)

Et si je dois le remplacer à long terme pourriez vous me conseiller un ordi qui dure sur long terme car j'en ai marre des ordi qui sont du pré a jeter et qui grillent super vite . Mon asus m'a quand même couté dans les 799 euros .....et ca coute cher si ca dure que 3/4 ans à force....je n'ai pas les moyens de repartir sur un ordi tout le temps . Faut il privilégier un fixe ? une marque spécifique ?

Merci de votre aide car je galère avec des ordi qui durent grand max 4 ans
Bien à vous.

A voir également:

2 réponses

Winux

Bonjour,

Avant toute chose il faut se référer à la notice, au SAV et à la Garantie.

Personnellement, je dépense très peu d'argent dans des pc portables, je préfère les miniPC pour une utilisation basique fiable et peu couteux pour la bureautique sous Linux, sinon J'ai que du fait maison, des tours pour activités plus poussées sous Windows.

Ce que je sais sur mon expérience, cela dépend des choix, de l'utilisation et de l’entretien.

Si vous savez pas faire de vous même, une marque que je déteste (subjectivement seulement) sont les Mac, et qui plus est, pour la chauffe et l'autonomie les macbook sont les meilleurs et vous conviendra.

Un M1 ou 2 en promo chez des destockeurs, pourquoi pas.

0
Winux

Edit: 

"Informaticien" ça ne veut plus rien dire de nos jours.

Trop d'utilisations et de compétences différentes pour ce même mot.

Certains développeurs de métier n'ont jamais bricolés et administrer de leur vie, tandis qu'il y a de simples passionnées qui ont autant d’expériences que des techniciens, voir plus en fonction des générations qui sont entrain d'arrivés qui on pas connu une certaine époque.

0
brucine Messages postés 23686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 779 > Winux

Bonjour,

Si batterie il y a et pour regrettable que ce soit, on ne va pas changer un ordinateur de 3 ans de ce seul fait, la manipulation n'est pas forcément facile à faire soi-même mais ne coûtera pas une fortune chez un réparateur entre l'achat de la batterie et son remplacement eu égard au prix de l'ordinateur.

Je ne sais pas si en dehors du "pas de chance" on peut privilégier telle marque plutôt que telle autre.

Bien sûr le problème n'existera pas sur un PC de bureau qui par définition n'a pas de batterie et qui de toute façon est mieux ventilé et chauffe moins mais ce n'est pas la même utilisation.

0
jns55

Bonjour,

Peux-tu donner la référence exacte de ce pc afin que je te cherche un tuto pour le remplacement de la batterie ?

Une batterie devrait te coûter une cinquantaine d'euros, c'est rien par rapport au prix d'un pc neuf.

Généralement il suffit de démonter le couvercle arrière (quelques vis) pour accéder à la batterie. Comme outillage il faut un mini tournevis cruciforme pour enlever les vis et une plaque de plastique rigide genre carte de crédit pour déclipser l'arrière ( il ne faut pas avoir peur de forcer un peu). La batterie tient par quelques vis et son connecteur est bien accessible.

0