Installation internet sur linux
Bonjour,
J'ai fait installer Linux sur mon ancien PC ancien en remplacement de Windows. Quand j'allume mon PC, je n'ai pas accès a Internet, donc je ne peux pas installer les applications que j'ai besoin.
Comment résoudre mon problème ? Je ne suis pas un pro de l'informatique.
Si vous avez un solution simple et facile pour régler mon problème, merci d'avance
- Installation internet sur linux
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
3 réponses
bonjour,
quel environnement de bureau gnome kde ...
sous gnome coin haut droit de l'ecran active internet filaire ou le wifi
a+
Bonjour,
Merci de préciser les points suivants :
- Quelle distribution Linux utilises-tu (Ubuntu, Mint, ...) ? Normalement tu voir son nom s'afficher au démarrage.
- Quel environnement graphique utilises-tu (Gnome, KDE, ...) ? Si tu ne sais pas les captures d'écran sur cette page pourrait t'aider à reconnaître ce qu'on t'a installé.
- Comment souhaites-tu te connecter à Internet ? En Wifi (sans fil) ? En Ethernet (câble allant de PC à ta box) ? S'agit-t'il d'une carte en USB ou interne à ton PC ?
- Peux-tu ouvrir un terminal : tu devrais voir une invite de commande du genre login@machine:~$. À la suite de cette invite, tu peux taper une commande, puis entrée. Idéalement, il faudrait copier-coller le résultat d'une commande qui suit, ou dans ton cas vu que tu n'as pas Internet, prendre une photo et jla joindre à ton futur message (il y a un bouton pour joindre une image au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes un message) :
lspci | egrep -i "network|ethernet|wireless" ip route cat /etc/resolv.conf
Si la carte réseau est USB reporte-nous :
lsusb
Bonne chance