Installation internet sur linux

jbiljp Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 34241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait installer Linux sur mon ancien PC ancien en remplacement de Windows. Quand j'allume mon PC, je n'ai pas accès a Internet, donc je ne peux pas installer les applications que j'ai besoin.

Comment résoudre mon problème ? Je ne suis pas un pro de l'informatique.

Si vous avez un solution simple et facile pour régler mon problème, merci d'avance 

A voir également:

3 réponses

tlegendre Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   12

Hello ! 
Ce ne serait pas possible d'essayer avec un cable ethernet déjà  ? 

1
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour, 

quel environnement de bureau gnome  kde ...

sous gnome coin haut droit de l'ecran active internet  filaire  ou le wifi 

a+

0
mamiemando Messages postés 34241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Bonjour,

Merci de préciser les points suivants :

• Quelle distribution Linux utilises-tu (Ubuntu, Mint, ...) ? Normalement tu voir son nom s'afficher au démarrage.
  • Quel environnement graphique utilises-tu (Gnome, KDE, ...) ? Si tu ne sais pas les captures d'écran sur cette page pourrait t'aider à reconnaître ce qu'on t'a installé. 
  • Comment souhaites-tu te connecter à Internet ? En Wifi (sans fil) ? En Ethernet (câble allant de PC à ta box) ? S'agit-t'il d'une carte en USB ou interne à ton PC ?
  • Peux-tu ouvrir un terminal : tu devrais voir une invite de commande du genre login@machine:~$. À la suite de cette invite, tu peux taper une commande, puis entrée. Idéalement, il faudrait copier-coller le résultat d'une commande qui suit, ou dans ton cas vu que tu n'as pas Internet, prendre une photo et jla joindre à ton futur message (il y a un bouton pour joindre une image au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes un message) :
    lspci | egrep -i "network|ethernet|wireless"
    ip route
    cat /etc/resolv.conf

Si la carte réseau est USB reporte-nous : 

lsusb

Bonne chance 

0