Besoin d'aide pour installer un antivirus sur linux
Winux -
Bonjour,
Ci dessous le lien pour installer un antivirus, pour être honnête, je découvre linux et donc beaucoup de mal, vous voulez bien m'aidez .
Par avance merci
http://www.malekal.com/comment-installer-et-utiliser-clamav-sur-linux/
Ahmiddouche
- Besoin d'aide pour installer un antivirus sur linux
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
8 réponses
Bonjour,
Les antivirus sont inutiles sous Linux, et tu n'as pas donne le nom de ta distribution, et le tuto est très clair.
Dans relevé Système j'ai trouvé Distro: Linux Mint 22.2 Zara base: Ubuntu 24.04 noble
Ahmiddouche
Tu es sous Linux Mint.
Il faut te rendre dans la logithèque et taper dans la barre de recherche et à installer "Clamav-daemon" avec les sous programmes, puis "Clamtk" qui est l'application en mode graphique pour ce dernier si tu veux analyser les fichiers.
Mais les antivirus ça sert à rien, même sur smartphone il y en a pas de base, c'est conte productif. en revanche activer le Par-feu et faire les mises à jours, c'est important car c'est la que le trafique réseau est filtré contre les cyber attaques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai activez le pare feu et modifie par défaut Entrant Refuser et Sortant Autoriser.
Il y a d'autres paramétrages à faire ?
J'ai installé clamav mais comment faire une analyse avec clamav et m'assurez qu'il est bien actif ?
Merci pour vos réponses.
Ahmiddouche
Cela me rassure, j'ai été biberonné avec Windows.
Ma question est de m'assurer que l'antivirus est bien activé pour le cas échéant faire barrage à un virus ou autre même si j'ai bien compris que cela ne sert à rien sur Linux d'après pas mal de témoignagnes mais je préfère.
Donc comment paramétrer clamav ? J'ai tout installé mais seulement sur Clamtk est proposé de le lancer ?
Merci pour vos réponses
Ahmiddouche
Un cheval de trois doit avoir accès au Root donc avoir mot de passe administrateur en plus du faites que sur Linux on peut pas lancer de fichier executable directement, là où windows quand on clique sur un .exe et qu'on lui donne le droit administrateur en cliquant sur oui pour le laisser passer le par feu il a automatiquement tous les droits.
Les antivirus de plus ne sont actifs que pour empêcher l’exécution d'un programme listé catégorie malveillant quand tu clique dessus bêtement.il existe des tonnes de manières hors fichier exécutable d'espionner un pc, le navigateur chrome avec extension vérolé si on reconnait pas l’éditeur, Linux est plus sécurisant et n'est pas cibler par les pirates car n'occupe que 1 à 5 % des utilisateurs dans le monde.