Voitures hybrides : plus de pannes que les modèles thermiques

LaRedaction Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 TomPouce11 -
mpix-foto
La popularité des voitures hybrides rechargeables est en croissance, grâce à leur promesse d'efficacité énergétique. Cependant, une récente étude a révélé que beaucoup de ces véhicules rencontrent plus de problèmes techniques que leurs homologues à essence, avec jusqu'à 80% de pannes supplémentaires. Cette situation est généralement attribuée à la complexité technique de ces véhicules et à l'utilisation inadéquate par certains conducteurs. Pour beaucoup, ces résultats soulignent la nécessité d'évaluer la fiabilité de tout véhicule avant d'en faire l'acquisition. Alors, dans votre expérience, avez-vous constaté une différence notable de fiabilité entre les véhicules hybrides et les véhicules à essence ?
Source
A voir également:

3 réponses

maclaw
 

J'aimerais connaître le pourcentage de pannes entre une voiture thermique et une électrique rechargeable .

Et vous oublier de parler des voitures hybrides non rechargeables...c'est bizarre!?

0
flo88 Messages postés 30102 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 070
 

Bjr

Ce n'est ni un secret ni une surprise,  toute nouvelle technologie lorsque elle commence à se diffuser génére des mécontentements, à juste titre pour ces modèles hybrides,  qui vieilliront mal. Mais le point noir viens surtout des boîtes pilotés de nouvelles générations pour les hybrides,  certaine intégrant la partie batterie en leur sain comme chez Stellantis sur les petits modèles. D'autre commence à installer des boîtes sur les 100% électriques...

0
TomPouce11
 

Bonjour,

J'ai personnellement une Captur hybride depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu un seul des problèmes mentionnés dans cet article.

Tous mes déplacements urbains sont faits en électrique, et je recharge systématiquement mon véhicule après chacun de ces déplacements.

Le contrôle technique récent n'a mentionné aucun dysfonctionnement.

Et en 4 ans et un peu plus de 50000km, la consommation moyenne est inférieure à 4 litres au 100 km.

Tout n'est pas parfait, peut-être ai-je de la chance, mais je ne regrette absolument pas l'achat de ce véhicule.

0