Corbeille effacée par erreur

TigreJoyeux68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

comment récupérer les infos, capture d'écran etc... déposés dans ma  corbeille et effacés par erreur sur mon mac

merci d'avance

2 réponses

Panth33ra Messages postés 25065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 092

Bonsoir aussi,

Si tu as supprimé des captures d'écran sur ton Mac, vérifie d'abord la corbeille en cliquant sur l'icône "Corbeille" sur le Bureau. Si les fichiers y sont, sélectionne-les et clique sur "Restaurer". Si la corbeille est vide, utilise un outil de récupération de données pour scanner l'emplacement où les captures étaient stockées.

0
Aliboron Martin Messages postés 3919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   984

Précise un peu le contexte. En particulier la version de macOS concernée et (surtout ?) l'état des lieux en matière de sauvegardes (Time Machine ou autre).

Les outils de "récupération de données", avec les SSD (et donc le nettoyage par TRIM) je ne suis pas sûr qu'ils puissent trouver grand chose...

0