Appareil photo

pascalpaga Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

je ne retrouve plus l'appareil photo dans mon gestionnaire de périphérique

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 22842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 112

Bonsoir aussi,

On n'est pas des sauvages sur le Forum CCM. La politesse existe et est conseillée sur notre Forum... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Si ton appareil photo ne s'affiche pas dans le Gestionnaire de périphériques, cela peut être dû à un problème matériel, un pilote désinstallé, ou à des fichiers système corrompus.

Vérifie les branchements, active l'appareil photo, ou réinstalle le driver (pilote).

0
MPMP10 Messages postés 46661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 080

Bonsoir,

Et la politesse !

Forum CCM - Charte - Respect d'autrui

Description du problème

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.

Forum CCM - Charte - Conseils d'écriture

L’appareil photo ne fonctionne pas dans les Windows - Support Microsoft

En 1, cliquer sur Affichage et ensuite voir si "Afficher les périphériques cachés" est bien coché !

L'appareil photo est bien allumé ?

0
pascalpaga Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , non l'appareil photo n'est pas allumé c'est ce que j'essaie de remettre en place.

0
MPMP10 Messages postés 46661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 080 > pascalpaga Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il ne peut pas être détecté si celui-ci est éteint !

0
pascalpaga Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

si celui-ci est éteint comment l'allumer à nouveau?

0
georges97 Messages postés 14447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 811

Bonjour,

A un moment il faut se confronter à la réalité des lois de la physique, du moins celles que nous connaissons. Un smartphone ne peut s'allumer sans alimentation.

Encore faut il préciser s'il s'agit d'un appareil photo numérique, auquel cas il faut appuyer sur un bouton (si les piles ou la batterie sont en état) ou de la webcam du PC, qui nécessite l'installation d'un pilote, si tant est qu'elle ne soit pas en panne.

0
MPMP10 Messages postés 46661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 080

Bonsoir,

Du coup, je ne vois pas trop le rapport avec Windows, s'il s'agit d'une panne d'ordre matériel, Windows ne va pas pouvoir régler ce type de problème !

Maintenant, on n'a aucune info sur la marque et la référence exacte de cet appareil photo en question, et aucun contexte à savoir si, au niveau de la batterie, celui-ci est capable de tenir la charge ou non !

Il est alimenté par des piles ou par une batterie !

0
georges97 Messages postés 14447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 811 > MPMP10 Messages postés 46661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir MPMP10,

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un APN, car la question précédente, laissées sans suite portait sur une Webcam inopérante.

Je pense qu'il faut attendre la réponse aux demandes de précisions.

1
MPMP10 Messages postés 46661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 080 > georges97 Messages postés 14447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir georges97,

Effectivement, le mieux est d'attendre un retour d'infos.

0
MPMP10 Messages postés 46661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 080 > georges97 Messages postés 14447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je viens de trouver ceci sur le profil du demandeur à l'instant !

À la date du 12 juil. 2025 !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38211393-camera-integree-ne-fonctionne-pas-sur-windows-11-hp#p38264630

Doublon.

0