Dossier EXCEL inventaire
ChevalSpirituel97 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais trouver ou réaliser avec un correspondant un dossier sous Excel pour constituer un inventaire de pièces détachées pour plusieurs marques de véhicules.
Quelqu'un aurait-il une réponse quelle qu'elle soit
Bien cordialement et de bonnes fêtes pour vous et vos familles
Aquarius1140
- Dossier EXCEL inventaire
- Dossier appdata - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
48 réponses
Bonjour Daniel
Oups! le dernier message n'est pas passé.
Dans mon dossier je n'arrive pas à faire fonctionner les formules situées dans le feuillet "inventaire" en B7 & C7 !.
Ensuite dans ton classeur "jaune", je n'arrive pas à visualiser la formule située dans liste "validation des données" !
Il semblerait que je doive réactualiser mes neurones ah! ah!
merci de ton aide
Ok, merci
Encore une question sur la validation de données pour chaque véhicule !
Comment fais-tu pour modifier la sélection VERTICALE de chaque colonne ?
En tout cas merci c'est super.
Si tu veux bien, j'aurais une réalisation supplémentaire pour rendre le document moins ennuyant
J'avais déjà travaillé dessus il y a quelques années, mais j'ai perdu mes dossiers.
En fait:
1) Dans une feuille se trouvent des photos de voitures.
2) En sélectionnant dans la feuille inventaire en H8 la marque
La voiture concernée arrive dans une case au dessus
Et ceci uniquement avec Excel, sans NVBAL
J'y avais travaillé avec Claude
Merci à toi, au plaisir
1. "Si tu veux bien, j'aurais une réalisation supplémentaire pour rendre le document moins ennuyant"
Bien sûr. Partage le classeur avec les photos. Précise aussi ta version d'Excel, c'est important.
2. "Comment fais-tu pour modifier la sélection VERTICALE de chaque colonne ?"
C'est le moins facile à expliquer. Sur la feuille "Liste véhicules", j'ai mis sous la marque la liste des pièces. La fonction DECALER, combinée avec EQUIV me permet de choisir la bonne colonne en fonction de la marque. Reporte-toi à l'aide MS pour la fonction DECALER qui est très puissante.
Daniel
https://www.swisstransfer.com/d/a3e85b0d-6b9f-4ca8-be95-09f37768cb40
Daniel,
Pour les questions ci-dessus,
ma version EXCEL est 2010
J'ai toutefois réussi avec tes formules.
Question: pourquoi dans ta grande formule "DECALER", n'a tu pas pris les liste de chaque Marque au lieu de créer une liste inventaire ? parceque je vais avoir du "mal" à mettre à jour les 2 fiches par marque ?
Pour le véhicule, j'ai créé la liste des voitures, mes formules sont crées, mais j'ai dû omettre un lien ah! ah!
La mémoire ce n'est plus ce que c'était.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJuste pour les listes déroulantes, parce que j'ai besoin que les listes soient sue la même feuille. Mais je vais modifier pour que tu n'aies pas à faire deux fois les mises à jour.
Je regarde le reste demain.
Daniel
Bonjour, Daniel
Petite rectification de mes données pour le dossier en cours.
Mon Excel est de 2019
Concernant les formules, dans tes formules tu intègre "l'apostrophe" ! Dans les miennes il n'est pas accepté ou plutôt "retenu".
De quoi cela peut-il provenir ?
Bonne journée
Merci
Bonsoir à tous,
Tu fais bien de me relancer, j'avais complètement perdu ce problème de vue. Je suis un peu bousculé en ce moment... Je vais tâcher de m'y mettre ce soir. Je n'ai pas compris :
"Concernant les formules, dans tes formules tu intègre "l'apostrophe" ! Dans les miennes il n'est pas accepté ou plutôt "retenu""
Est-ce que tu peux expliquer et donner l'adresse d''une cellule qui pose problème ?
Daniel
Regarde le classeur :
https://www.swisstransfer.com/d/1a8b155a-f529-4abb-92ba-2a1d26df7ea3
J'ai créé une plage dynamique (nom défini) pour chaque marque. Tu peux donc modifier les listes, ces modifs se reporteront automatiquement dans les listes déroulantes.
Daniel
https://www.swisstransfer.com/d/bb6c8997-e930-471c-8795-98ad19b2a9f4
Bonsoir, Daniel
Je n'ai pas trouvé ce dont tu me parles
Voici mon dossier un peu évolué
Ma formule pour le véhicule est: DECALER(Images!$B$;EQUIV('Fiche récap'!$H$8;Images!$A$1:$A23;0)-1;;;)
Ton avis de pro !
Bonne soirée
Bonjour,
Ma réponse concernait les listes déroulantes, pas les images. Peux-tu me dire dans quelle cellule l'image doit apparaître ?
Daniel
Regarde le classeur joint :
https://www.swisstransfer.com/d/c30af9c8-fa92-4928-80a7-828568ffc068
Daniel
Bonsoir, Daniel
Super pour les photos et pour la mise à jour je n'avais pas vu ta formules dans les inventaires.
Donc tout cela fonctionne
Resterait ton avis sur la manière de comptabiliser et chiffrer les stocks
Exemple:
Dans la colonne E, j'ai des approvisionnements à l'unité ou en colisage.
Ex: E10 colisage 5
Ce qui fait qu'en F10 j'ai ainsi 3*5 donc 15 pièces.
penses-tu que je risque des erreurs dans le décompte de pièces, je ne suis pas sûr de ma "logique"
Bonne soirée
Pense à ton temps libre quand même
bien cordialement
Il faut que tu mettes en colonne F le nombre de pièces sans t'occuper de la colonne E. Peut-être, en colonne E, tu pourrais indiquer 1, ou en cas de colisage, le nombre de pièces par conditionnement..
Daniel
Bonjour Daniel
Merci de ta réponse.
Question.
Dans la liste véhicules !
Peut-on augmenter la sélection dans la colonne
Mes listes ne sont pas exhaustives !
Merci en tout cas pour ton aide dans la création de ce dossier
Bonjour,
Je viens de tester, sauf erreur, tu peux ajouter autant de marques que tu veux. Il faut simplement mettre "Images!C9" (sans signe "=") en B9 si tu ajoute une image en C9.
Daniel
Bonjour et Merci DANIEL
Je pense que le dossier est achevé et je m'en vais voir l'un de mes petits enfants
pour travailler avec lui dans l'application de la gestion de ses petits stocks.
Encore merci à toi et à la communauté informatique pour l'aide précieuse qui est apportée à ceux qui veulent travailler avec l'outil informatique
Au plaisir
Bonsoir, Daniel
Oups ! je ne sais pourquoi, j'ai une cellule de véhicule qui ne fonctionne pas !
J'ai bien vérifié dans mes images
Mais je en trouve pas !
Aurais-tu la solution ? "certainement
Merci et bonne soirée
Bonjour,
1. "je n'arrive pas à faire fonctionner les formules situées dans le feuillet "inventaire" en B7 & C7 !."
Qu'est-ce que renvoient les formules ? Pour obtenir un résultat correct, les noms en colonne A doivent être exactement les mêmes que les noms des feuilles.
2. "je n'arrive pas à visualiser la formule située dans liste "validation des données" ! "
En H8 :
En I8 :
Daniel