Dossier EXCEL inventaire

ChevalSpirituel97 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChevalSpirituel97 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je souhaiterais trouver ou réaliser avec un correspondant un dossier sous Excel pour constituer un  inventaire de pièces détachées pour plusieurs marques de véhicules.

Quelqu'un aurait-il une réponse  quelle qu'elle soit

Bien cordialement et de bonnes fêtes pour vous et vos familles

Aquarius1140

A voir également:

48 réponses

ChevalSpirituel97 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Daniel

Oups! le dernier message n'est pas passé.

Dans mon dossier je n'arrive pas à faire fonctionner les formules situées dans le feuillet "inventaire" en B7 & C7 !.

Ensuite dans ton classeur "jaune", je n'arrive pas à visualiser la formule située dans liste "validation des données" ! 

Il semblerait que je doive réactualiser mes neurones ah! ah!

merci de ton aide

0
danielc0 Messages postés 2108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Bonjour,

1. "je n'arrive pas à faire fonctionner les formules situées dans le feuillet "inventaire" en B7 & C7 !."

Qu'est-ce que renvoient les formules ? Pour obtenir un résultat correct, les noms en colonne A doivent être exactement les mêmes que les noms des feuilles.

2. "je n'arrive pas à visualiser la formule située dans liste "validation des données" ! "

En H8 :

='Liste véhicules'!$A$3:$A$9

En I8 :

=DECALER('Liste véhicules'!$D$3;;EQUIV($H$8;'Liste véhicules'!$D$2:$W$2;0)-1;NBVAL(DECALER('Liste véhicules'!$A:$A;;EQUIV($H$8;'Liste véhicules'!$D$2:$W$2;0)+2)))

Daniel

0
ChevalSpirituel97 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci

Encore une question sur la validation de données pour chaque véhicule !

Comment fais-tu pour modifier la sélection VERTICALE de chaque colonne ?

En tout cas merci c'est super.

Si tu veux bien, j'aurais une réalisation supplémentaire pour rendre le document moins ennuyant

J'avais déjà travaillé dessus il y a quelques années, mais j'ai perdu mes dossiers.

En fait:

1) Dans une feuille se trouvent des photos de voitures.

2) En sélectionnant dans la feuille inventaire en H8 la marque 

La voiture concernée arrive dans une case au dessus

Et ceci uniquement avec Excel, sans NVBAL

J'y avais travaillé avec Claude

Merci à toi, au plaisir

0
danielc0 Messages postés 2108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

1. "Si tu veux bien, j'aurais une réalisation supplémentaire pour rendre le document moins ennuyant"

Bien sûr. Partage le classeur avec les photos. Précise aussi ta version  d'Excel, c'est important.

2. "Comment fais-tu pour modifier la sélection VERTICALE de chaque colonne ?"

C'est le moins facile à expliquer. Sur la feuille "Liste véhicules", j'ai mis sous la marque la liste des pièces. La fonction DECALER, combinée avec EQUIV me permet de choisir la bonne colonne en fonction de la marque. Reporte-toi à l'aide MS pour la fonction DECALER qui est très puissante.

Daniel

0

https://www.swisstransfer.com/d/a3e85b0d-6b9f-4ca8-be95-09f37768cb40

Daniel,

Pour les questions ci-dessus, 

ma version EXCEL est 2010

J'ai toutefois réussi avec tes formules.

Question: pourquoi dans ta grande formule "DECALER", n'a tu pas pris les liste de chaque Marque au lieu de créer une liste inventaire ? parceque je vais avoir du "mal" à mettre à jour les 2 fiches par marque ?

Pour le véhicule, j'ai créé la liste des voitures, mes formules sont crées, mais j'ai dû omettre un lien ah! ah! 

La mémoire ce n'est plus ce que c'était.

Bonne soirée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste pour les listes déroulantes, parce que j'ai besoin que les listes soient sue la même feuille. Mais je vais modifier pour que tu n'aies pas à faire deux fois les mises à jour.

Je regarde le reste demain.

Daniel

0

Bonjour, Daniel

Petite rectification de mes données pour le dossier en cours.

Mon Excel est de 2019

Concernant les formules, dans tes formules tu intègre "l'apostrophe" ! Dans les miennes il n'est pas accepté ou plutôt  "retenu".

De quoi cela peut-il provenir ?

Bonne journée

Merci

0

Bonsoir, Daniel

Pas de nouvelles! tout va bien ?

Bonne soirée et au plaisir d'échanger avec toi

0

Bonsoir à tous,

Tu fais bien de me relancer, j'avais complètement perdu ce problème de vue. Je suis un peu bousculé en ce moment... Je vais tâcher de m'y mettre ce soir. Je n'ai pas compris :

"Concernant les formules, dans tes formules tu intègre "l'apostrophe" ! Dans les miennes il n'est pas accepté ou plutôt  "retenu""

Est-ce que tu peux expliquer et donner l'adresse d''une cellule qui pose problème ?

Daniel

0

Regarde le classeur :

https://www.swisstransfer.com/d/1a8b155a-f529-4abb-92ba-2a1d26df7ea3

J'ai créé une plage dynamique (nom défini) pour chaque marque. Tu peux donc modifier les listes, ces modifs se reporteront automatiquement dans les listes déroulantes.

Daniel

0

https://www.swisstransfer.com/d/bb6c8997-e930-471c-8795-98ad19b2a9f4

Bonsoir, Daniel

Je n'ai pas trouvé ce dont tu me parles

Voici mon dossier un peu évolué

Ma formule pour le véhicule est: DECALER(Images!$B$;EQUIV('Fiche récap'!$H$8;Images!$A$1:$A23;0)-1;;;)

Ton avis de pro !

Bonne soirée

0

Bonjour,

Ma réponse concernait les listes déroulantes, pas les images. Peux-tu me dire dans quelle cellule l'image doit apparaître ?

Daniel

0

0

Bonsoir, Daniel

Super pour les photos et pour la mise à jour je n'avais pas vu ta formules dans les inventaires.

Donc tout cela fonctionne

Resterait ton avis sur la manière de comptabiliser et chiffrer  les stocks 

Exemple: 

Dans la colonne E, j'ai des approvisionnements à l'unité ou en colisage.

Ex: E10 colisage 5

Ce qui fait qu'en F10 j'ai ainsi 3*5 donc 15 pièces.

penses-tu que je risque des erreurs dans le décompte de pièces, je ne suis pas sûr de ma "logique"

Bonne soirée

Pense à ton temps libre quand même

bien cordialement

0

Il faut que tu mettes en colonne F le nombre de pièces sans t'occuper de la colonne E. Peut-être, en colonne E, tu pourrais indiquer 1, ou en cas de colisage, le nombre de pièces par conditionnement..

Daniel

0

Bonjour Daniel

Merci de ta réponse.

Question.

Dans la liste véhicules !

Peut-on augmenter la sélection dans la colonne 

Mes listes ne sont pas exhaustives !

Merci en tout cas pour ton aide dans la création de ce dossier

0

Bonjour,

Je viens de tester, sauf erreur, tu peux ajouter autant de marques que tu veux. Il faut simplement mettre "Images!C9" (sans signe "=") en B9 si tu ajoute une image en C9.

Daniel

0

Bonjour et Merci DANIEL

Je pense que le dossier est achevé et je m'en vais voir l'un de mes petits enfants 

pour travailler avec lui dans l'application de la gestion de ses petits stocks.

Encore merci à toi et à la communauté informatique pour l'aide précieuse qui est apportée à ceux qui veulent travailler avec l'outil informatique

Au plaisir

0

Bonsoir, Daniel

Oups ! je ne sais pourquoi, j'ai une cellule de véhicule qui ne fonctionne pas !

J'ai bien vérifié dans mes images

Mais je en trouve pas !

Aurais-tu la solution ? "certainement

Merci et bonne soirée

0

https://www.swisstransfer.com/d/35611342-05a5-4159-b55c-3172d8dc8751

Bonsoir, Daniel

J'ai nu pb avec Alfa Romeo, les liaisons ne fonctionnent pas 

Merci quand tu auras 5mn

bonne soirée

0

Bonjour,

Je rentre chez moi dans le courant de l'après-midi. Je regarderai à ce moment.

Daniel

0