Problème de compte avec les MAJ de sécurité étendues W10

Alex7859 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 66614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec les MAJ de sécurité étendues W10 sur mon PC fixe.

Je m'étais inscrite au programme avant la fin du mois d'octobre. Jusque là pas de souci.

J'ai pu bénéficier de plusieurs MAJ.

Mais depuis quelques jours, quand je vais sur Windows update, j'ai un message "ACTION REQUISE connectez vous à votre compte Microsoft pour continuer à recevoir les MAJ" qui s'affiche.

Pourtant je pense être bien connectée. J'ai déconnecté/reconnecté mais pas de changement.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance pour votre aide !

Alex7859 

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 66614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 837

Bonjour,

Utilisateurs qui restent connectés au PC éligible avec un compte Microsoft

• Le compte Microsoft utilisé pour se connecter à l’outil d’inscription à l’ESUactivera la prolongation des mises à jour de sécurité sur le périphérique jusqu’au 13 octobre 2026, à condition que vous continuiez à vous connecter à Windows avec votre compte Microsoft utilisé pour l’inscription.
  • Si vous ne continuez pas à vous connecter à votre PC avec votre compte Microsoft, les mises à jour ESU seront interrompues pour votre périphérique après un certain temps, jusqu’à 60 jours.
  • Si les mises à jour ESU ont été interrompues parce que vous n’avez pas réussi à vous connecter avec votre compte Microsoft, vous devrez vous réinscrire pour reprendre les mises à jour.

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/extended-security-updates

Avec ce type de mise à jour sur seulement un an, c'est mieux reculer pour mieux ressauter ensuite, un an ça passe très vite !

Installer Windows 11 sur un PC non compatible (sans TPM ou SecureBoot) - malekal.com

0