Réparation automatique windows 10

ahmiddouche Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 24812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes sur mon ordinateur portable, dont un problème majeur : des réparations automatiques qui se déclenchent régulièrement et durent des heures sans résoudre le problème.

Je pense également avoir reçu une alerte indiquant une erreur liée au lecteur de disque, avec une suggestion de réparation ou d'analyse. Cependant, je n'ai pas encore eu accès à ce message d'alerte pour en savoir plus.

J'ai bien compris qu'il me faut intervenir pour résoudre ce problème, mais je souhaiterais savoir s'il est possible de désactiver la réparation automatique. En effet, celle-ci se propose plusieurs fois, et si je ne réponds pas rapidement, elle se lance automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Référence ordinateur Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 24812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 048

Bonjour,

Pour désactiver la réparation automatique de Windows 10, utilise l'invite de commandes via les options avancées et exécute la commande :

bcdedit /set {default} recoveryenabled No.

Redémarre ensuite ton PC pour vérifier si le problème est résolu.

0