Réparation automatique windows 10

ahmiddouche Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ahmiddouche Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes sur mon ordinateur portable, dont un problème majeur : des réparations automatiques qui se déclenchent régulièrement et durent des heures sans résoudre le problème.

Je pense également avoir reçu une alerte indiquant une erreur liée au lecteur de disque, avec une suggestion de réparation ou d'analyse. Cependant, je n'ai pas encore eu accès à ce message d'alerte pour en savoir plus.

J'ai bien compris qu'il me faut intervenir pour résoudre ce problème, mais je souhaiterais savoir s'il est possible de désactiver la réparation automatique. En effet, celle-ci se propose plusieurs fois, et si je ne réponds pas rapidement, elle se lance automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Référence ordinateur Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

A voir également:

10 réponses

Panth33ra Messages postés 25018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 080

Bonjour,

Pour désactiver la réparation automatique de Windows 10, utilise l'invite de commandes via les options avancées et exécute la commande :

bcdedit /set {default} recoveryenabled No.

Redémarre ensuite ton PC pour vérifier si le problème est résolu.

1
fabul Messages postés 45628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Surement

bcdedit /set {default} recoveryenabled Yes

Si vous êtes dans Windows, téléchargez CrystalDiskInfo en premier

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Pour voir si le disque est en forme ou non.

1
ahmiddouche Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour, je regarde ce soir et vous tiens informé.

Merci.

Ahmiddouche

0
ahmiddouche Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

J'ai oublié de vous demander comment réactiver la réparation automatique.

Dans l'attente,

Bien cordialement,

Ahmiddouche

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Désolé, j'ai cliqué par erreur sur Résolu or ce n'est pas le cas. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter mes messages ci-dessous.

Dans l'attente,

Bien cordialement,

Ahmiddouche

0
fabul Messages postés 45628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Bonjour,

Si Windows ne sait pas démarrer et que vous avez des données à récupérer, à partir d'un PC qui marche, vous pouvez télécharger le fichier ISO de Hiren's Boot CD PE (WinPE)

https://www.hirensbootcd.org/download/

Et Rufus

https://rufus.ie/fr/

Créez une clé USB bootable de Hiren's Boot CD PE à partir de Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par le Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Utilisez (Dans les Programmes de Hiren's) dans Hard Disk Tools > Diagnostics > CrystalDiskInfo et voir si le disque est détecté comme Bon.

Copier des données si possible (Copy>Paste = Copier>Coller)

Si le disque est marqué comme Bon par CrystalDiskInfo installer Windows, sinon le remplacer.

Question:
Le PC est il trop ancien pour Windows 11 ?

Il ne resterait plus qu'à installer Windows.

À partir d'un autre PC utilisez le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC). Pour Windows 11, si compatible, on peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus...

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse, soit je n'ai pas compris le dernier message mais dans une des réponses que j'ai obtenu, on m'indique comment désactiver la réparation automatique et donc ma question est de savoir ensuite comment réactiver la réparation automatique.

Bien cordialement,

Ahmiddouche

0

Dans un 1er temps je vais désactiver la réparation automatique mais je souhaite savoir comment la réactiver si besoin.

Ensuite je vais m'atteler à faire des diagnostics.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Ahmiddouche

0

0

Merci mais c'est en anglais ?

Est-ce possible d'avoir un lien en français ?

Ahmiddouche 

0

0

Merci

Ahmiddouche

0