Comment configurer dans modem ports pour Filezilla serveur
brupala Messages postés 115281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai installé Filezilla Serveur dans mon PC et marche bien en interne mais j'ai essayé de configurer les ports du Modem de Proximus/ Belgacom et je n'arrive pas.
Je voudrais mettre les images de mon Modem pour que qqn me dise si c'est correct.
Comment uploader les images, je ne vois pas le bouton ou autre?
Merci d'avance
Lino
- Comment configurer dans modem ports pour Filezilla serveur
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer serveur dns - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Télécharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Serveur dns gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour insérer des images dans le message que tu crées, consulte ce lien CCM... https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
Salut,
tu veux accéder à ton serveur en ftp ou en ftps(sécurisé SSL/TLS) ?
l'idéal serait en SFTP mais c'est plus facile avec un serveur linux que Windows.
Pour FTP, c'est quasi automatique en passif si on garde les ports d'origine (21), ça passe quasi automatiquement sur les box car elles lisent directement l'échange sur le port 21 et ouvrent la redirection correspondante au port indiqué dans la réponse à la commande PASV.
En SFTP, comme le texte de la réponse est chiffré, on configure une plage de ports passifs sur le serveur et l'on forwarde la même plage dans la nat de la box (ce que tu appelles le modem).
Après il y a IPV6, ça peut être un peu plus simple en configurant aussi les ports qui vont bien dans le firewall de la box (pas de redirection nat).
Donc configure d'abord bien le serveur et ensuite la box en fonction de ça.