Démarrage kodi waiting for external storage
jeannets Messages postés 29031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour , suite a un beugue sur mon boitier mecool km2(mise a jour très compliqué) j'ai du formater ma mini carte sd de 32 go en remettant la carte dans le boitier toutes les applications de mon mecool fonctionnent correctement sauf KODI qui marque a l'ouverture "waiting for external storage "
Que dois je faire maintenant avec ce nouveau problème ?supprimer kodi et TOUT recommencer ? merci
- Démarrage kodi waiting for external storage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
8 réponses
Bonjour,
Ton boitier Mecool qui Bug provient probablement de tes Fichiers vidéos (incompatibles) voir un seul fichier corrompu qui était sur ta SDmicro.
Les applications, dont Kodi, sont dans la mémoire Nand interne à ton Mecool...
""waiting for external storage " c'est parce qu'il attend pour lire un fichier (Vidéo) de ta SDmicro... et ne le trouve pas...
Soit la SDmicro n'est pas en place, soit elle n'est pas bien formatée, soit elle est vide... ou provenant d'un autre appareil de concept différent...
Ou le nom/adresse que tu as donné à Kodi n'est pas le bon, Mal écrit, caractères accentués, espace dans le nom...etc...
A-t-il déja fonctionné chez toi..?? sur ce même réseau..?
Oui avant le formatage de la carte KODI fonctionnait bien
Il ne reste plus rien sur la carte .
Il faudrait mettre quoi dans la carte pour que kodi la reconnaisse?
je te conseille d'aller lire ici:
https://www.kulturechronik.fr/test-box-android-tv-10-mecool-km2
Car l'OS est un "Android TV10" et pas un Android des smartphones, il y a des surprises, va lire le tableau en bas de page... certains encodage Vidéo ne sont pas reconnus...
Il est donc bien possible que le formatage des PC ne soit pas conforme pour ces appareils... Lis bien la DOC ou guide utilisateur... je te conseille de formater cette SDmicro sur ta boite Mecool, pour avoir le bon formatage.
Il est possible que le contenu de la SDmicro ne soit pas lisible sur un PC.
j"ai mis pour voir une clé usb de 4 go (j'ai que ça)dans la box mecool je l'ai formatée a partir de cette box mais kodi ne veut rien savoir ! lol
je pense avoir compri en fait depuis la mise a jour de mon boitier mecool ou il a passé de la version android 12 a la version android 14 la prise de la SDmicro n'est plus accessible ou prise en compte par KODI ou pour les téléchargements !
donc maintenant je ne sais pas si on peut changer ça (diriger les telechargements vers autre chose(clé usb) que vers la Sdmicro ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui, mais c'est un TOUT, il n'y a pas que ça...
Kodi fonctionne s'il trouve une vidéo dans cette clé USB, tu pourrais lui mettre "L'âge de glace" par ex. ou autre qui ne pose pas de complications... mais tu dois aussi dire à Kodi sur quel port USB se trouve cette clé USB... Il est certainement différent de ta SDmicro...
Kodi a un nom et une version..?? Tu semble tout ignorer et vouloir que ça marche malgré tout..? il y a combien de temps que tu as ce boitier...? A-t-il déja fonctionné avec Kodi..? chez toi..??
Normalement, tu peux aussi voir Amazon 1er, netflix.. et autres .. est-ce le cas..?
depuis cette mise a jour qui a été très compliquée a installer maintenant impossible de télécharger quoique ce soit avec le playstore il demande toujours de supprimer des applications car il n'y a pas assez d'espace ! alors que j'ai mis une clé usb de 8 go qui a été formaté a partir du boitier mecool !car le boitier se base sur le stockage interne et non sur la nouvelle clé usb ,que faire ?je pense qu'il faut absolument que mecool trouve la solution pour la SDmicro !! merci
Si tu as lu le lien du POST 3... le Mecool ne fonctionne pas sous "Android", comme les Smartphones... donc pas de Kodi venant de Google Play.
Tu peux installer Kodi de https://apkpure.com/fr/kodi-app/org.xbmc.kodi
un peu de lecture https://www.opportunites-digitales.com/kodi-guide-complet
Ton OS est "Android TV10", c'est peut etre ça qu'il faudrait évoluer... maintenant, c'est "Android TV14"... tu pourrais peut etre passer en TV11... ne mélange pas tout, cette évolution est sur l'OS de Mecool et pas Kodi
Tes ennuis ont aussi pu arriver dans ta TVbox par des pirates... la protection est très loin de celle des PC...