Redirection d'IP et routeur

kiome -  
 kiome -
Bonjour,

Je souhaite accéder à mon PC via le net (et par la suite y héberger mon site).

Mon routeur, un speedtouch, fait l'option "DNS dynamique", il modifie donc les informations de mon compte (sur dyndns) pour changer l'adresse IP de mon PC.

Cependant, lorsque je vais sur la redirection IP, j'accède non pas à mon PC mais à mon routeur speedtouch! Comment faire?

J'ai entendu dire qu'il fallait désigner l'ordinateur du réseau par un port, mais j'ai rien trouvé et je ne sais pas comment faire...

Merci
A voir également:

2 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

c'est bien cela, tout dépend du genre d'accès que tu veux mettre en place :

si c'est pour heberger un site web, il faut rediriger le port 80 (http) vers ton serveur (ton pc)
si c'est pour une prise en main a distance, il s'agit d'autres ports comme 22(ssh), 5900(vnc) etc
si c'est pour monter un vpn, idem etc

Pourquoi cela ? car ton fournisseur d'attribut UNE seule adresse IP pour ton routeur, qui lui fait ce qu'on appelle du NAT (ou PAT pour etre plus précis) c'est a dire qu'il associe chacun de ses ports avec un couple (adresse IP, port) d'un des PCs qui se trouvent derriere...
Ca permet donc avec une seule adresse IP, d'offrir un accès a plusieurs machines, et c'est pourquoi on utilise les ports.
0
kiome

Bonjour,

D'accord, mais comment je peux savoir quel port attribué à ma machine?

A chaque fois que je vais sur ma redirection, je tombe sur la page d'accueil de mon Speedtouch.

Si je tape l'adresse IP de ma machine (celle locale), je tombe sur la page d'EasyPHP que j'ai lancé.

Je voudrais savoir comment redirigé vers mon PC et non pas vers mon sppedtouch.

Merci
0