Ubuntu avec windows?

Fermé
fallenjs Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 20 oct. 2007 à 17:58
fallenjs Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 22 oct. 2007 à 20:31
Bonjour,
j'utilise windows XP sp2 et je voudrait installer ubuntu dont je vais l'utiliser en paralélle avec windows.
es se que est possible dans un méme disque dur?et comment je doit faire?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

C possible avec la **** :-)

Oui, c'est possible et ubuntu s'installe en dual boot automatiquement. Vous aurez ensuite le choix a chaque démarrage entre Ubuntu par defaut ou Windows.
Par contre il faut nettoyer + defragmenter les disques de windows avant toute chose.

Tout est explique en detail ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/...

Cordialement,
0
fallenjs Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
21 oct. 2007 à 20:26
merci beacoup!
mais c peut détailler ....
moi je veut les installer tout les deux sur la méme partition???
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 oct. 2007 à 20:30
Salut,

Non sur la même partition c'est pas possible, sur le même disque oui mais il faudra au-préalable défragmenter son disque, puis faire des sauvegardes de ses données et bien se documenter avant de se lancer dans l'aventure afin d'optimiser ses chances d'apprécier le pingouin et de l'apprivoiser tout en douceur. A ce sujet je te conseille la lecture des pages suivantes :

SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
equivalences logicielles pour gnu linux
gravure graver une image disque iso nrg

Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner

;-))
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 20:31
Ah non sur la meme partition c'est pas possible.
Il va te fallloir partionner absolument : 1 partition pour windows, 1 pour ubuntu et le top c'est une 3e pour tes documents qui soit lisible depuis ubuntu et windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fallenjs Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
22 oct. 2007 à 20:31
merci tous pour vos repense !
c'est fait :c'est impossible de le faire dans la méme partition que windows.
0