Vente en ligne

logicinfo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
victor_dumont Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

je souhaite commencer à vendre en ligne 

je ne sais pas par quoi ou par où commencer 

3 réponses

MPMP10 Messages postés 66762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 890

Bonjour,

Je ne sais pas par quoi ou par où commencer ?

Commencez par dire bonjour dans un premier temps, ce sera déjà un bon début !

Forum CCM - Charte - Respect d'autrui

1
ReliableBird29 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, tout d’abord, vous devez déterminer sur quelle plateforme et quelle catégorie de produits vendre, afin de pouvoir élaborer la stratégie correspondante.

0
victor_dumont Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une grande étape ! Il faut commencer par répondre à trois questions fondamentales, car elles détermineront la suite :

Quoi vendre ? (Produit physique, service, produit numérique, etc.) - Cela définit les contraintes de stock et de livraison.

Où vendre ? (Place de marché comme Etsy/eBay, ou votre propre site e-commerce comme Shopify/WooCommerce) - Cela définit la difficulté technique et les frais.

Quel statut ? (Auto-entrepreneur, société, etc.) - Cela définit les obligations légales et fiscales.

Mon conseil : Commencez par vendre sur une place de marché pour tester votre produit sans avoir à gérer la technique. Une fois que ça fonctionne, vous pourrez migrer vers votre propre site !

0