Smartphones les plus fiables selon une étude
LaRedaction
Messages postés
783
Date d'inscription
Statut
Administrateur
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 23632 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 23632 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
A voir également:
- Smartphones les plus fiables selon une étude
- Camille organise une discussion à distance avec ses 5 cousins qui ont des smartphones mais pas d’ordinateur. - Accueil - Guide téléphones
- Les avis trustpilot sont-ils fiables - Accueil - Services en ligne
- Telecommande canal plus sur smartphone - Télécharger - Lecture
- Logiciel étude couverture wifi gratuit - Télécharger - Connexion à distance
- Smartphone wish - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Ça ne nous en apprend pas beaucoup plus, il aurait été intéressant de faire un comparatif par modèle des marques les plus vendu...par exemple j'ai eu un huawei nova 5 T gardé six ans et qui fonctionne encore très bien, j'ai changé pour un xiaomi 14 pro 12/512 qui marche très bien une fois enlevé les pouriels et bénéficiant d'android 15 avec une mémoire d'éléphant....
De toute façon y compris les tests laboratoires de 60 millions de consommateurs sont souvent rapportés comme biaisés parce qu'on ne peut pas tester tout et le reste et que les critères peuvent être discutables.
Ici, c'est pire puisqu'il ne s'agit que d'un sondage dont on ne connaît pas la méthodologie et qui rapporte les impressions (soleil levant) des utilisateurs sans qu'on connaisse la durée de possession de l'appareil ni les causes de pannes, les plus fréquentes restant la chute ou le bain forcé où malgré tout certains vont incriminer le téléphone, sans compter par exemple les problèmes d'origine logicielle (virus, bidouillages root intempestifs, mises à jour android échues...).
Il paraît impossible de tester de manière objective la fiabilité que ce soit comme ici au petit bonheur la chance ou en ciblant tous les modèles d'une marque particulière.
Il faut bien sûr aussi tenir compte du consumérisme, une très grande proportion des utilisateurs ne gardent un téléphone que 2 ou 3 ans (effet de mode, propositions de reprise à crédit...), une telle durée laissant moins de temps à des pannes pour se manifester et, dès lors que l'on n'achète pas du No Name bas de gamme, les pannes étant tout de même rares sur cette durée quel que soit le modèle.