Comment faire démarrer un pc Windows 10?

Drumscore Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 20705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, comment faire démarrer un pc sous Windows 10?

3 réponses

MPMP10 Messages postés 66846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 917

Bonjour,

En appuyant sur le bouton d’allumage !

Ce bouton est généralement présent sur la partie haute du clavier.

Merci de bien vouloir nous fournir un peu plus de contexte sur le problème rencontré !

S'il s'agit d'un autre problème plus complexe lié au démarrage de Windows ou autre, merci de préciser la référence de votre ordinateur et aussi de quelle version de Windows il s'agit exactement.

0
georges97 Messages postés 20705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 765

Bonjour,

En appuyant sur le bouton marche/arrêt un PC démarre set affiche au bout d'une dizaine de secondes soit un écran de saisie du mot de passe (su propriétaire du PC) soit un message d'erreur si un problème est détecté (disque dur, mémoire RAM, carte graphique, etc..) ou un dysfonctionnement ou défaut d'installation de Windows.

Si rien ne se produit (ordinateur "muet") il se peut que ce soit un problème d'alimentation.

Il serait donc utile de donner plus d'informations :

1. marque et modèle
  2. matériel neuf ou non
  3. nouvelle installation et provenance de Windows
  4. message à l'écran
  5. signaux sonores
0
photofilmeur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelle documentation, merci CCM.

voici ma question concrète

Comment obliger W à démarrer sur mon disque système car chaque fois, je dois le sélectionner. Je ne me souviens plus : aller dans gestion des disques et ensuite.....

Allez Père Noël réponds à mon SOS.

-2
Winux

Bonjour,

Quoicoubeh !

Le disque système, c'est windows ! tu confonds avec la carte mère, pour démarrer il faut aller dans le boot menu et sélectionner le boot loader de l'OS.

0
georges97 Messages postés 20705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 765

Le père Noël est encore dans le ciel. S'il ne brûle pas pendant la traversée des couches de l'atmosphère ou ne reste pas coincé dans la cheminée, il viendra déposer une bûche dans la crèche.

Mais chuuut, il ne faut pas l'effrayer car il est un peu craintif et peut disparaître au moindre bruit suspect.

0