Lecture vidéo impossible avec Da Vinci Resolve

Mephistole Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 25065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans Da Vinci Resolve (la version gratuite), je n'arrive pas à lire les vidéos importées.

Apparemment, il ne détecte pas la partie vidéo du fichier.

J'utilise Debian 12.

Merci 'avance pour vos réponses.

4 réponses

Panth33ra Messages postés 25065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 092

Bonjour,

Convertis tes vidéos au format DNxHD et vérifie que les fichiers sont bien placés dans le bon dossier du projet. Si le problème persiste, essaye de mettre à jour DaVinci Resolve ou de réinstaller le logiciel.

0
Mephistole Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Même en utilisant des fichiers au format mxf ou mov ça ne marche pas.

La réinstallation ou la mise à jour non plus.

Est-ce que ça peut-être lié à la configuration du logiciel ?

Merci pour vos réponses

0
Mephistole Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Sur le problème j'ai avancé.

Da Vinci Resolve détecté la partie vidéo d'un fichier. J'ai réussi ça en convertissant les fichiers grâce à une commande :

ffmpeg -i Vidéos/Atelier\ paysage\ sonore\ d\'autrefois\ 30\ 11\ 24\ Chauny\ .mp4 -vcodec dnxhd -acodec pcm_s16le -s 1920x1080 -r 30000/1001 -b:v 36M -pix_fmt yuv422p -f mov Vidéos/output.mov

Mais Da Vinci Resolve ne lit toujours pas les vidéos.

0
Panth33ra Messages postés 25065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 092

Bonsoir,

Voir sur ce lien : Impossible d'importer des médias dans DaVinci Resolve ainsi que le Guide complet sur ce lien : DaVinci Resolve – Guide complet

0

Bonjour,

Ça avance sur mon problème

Je peux lire les vidéos mais il n'y a que le son. Les images de la vidéos n'apparaissent pas. Pourtant elles apparaissent dans les canal vidéo de la timeline.

Il y a également un message d'erreur disant : "Your GPU memory is full".

En réduisant la résolution pour le moniteur, les proxy et la timeline, ça ne fonctionne pas.

Ce message s'affiche aussi dès l'ouverture du logiciel, sans qu'il y ait quoi que ce soit dans la timeline.

0
Panth33ra Messages postés 25065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 092

Bonsoir,

Pour résoudre l'erreur "Your GPU Memory is Full" dans DaVinci Resolve, tu peux réduire la résolution de ton projet, fermer les applications inutiles, mettre à jour les pilotes graphiques, ou augmenter la capacité VRAM de ta carte graphique.

0