Je n'ai plus de systeme d'exploitation sur mac
Résolu_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
je n'ai plus de systeme d'exploitation sur mon mac air book car j'ai formaté le disque dur.je n'ai plus safari pour faire des telechargements pour essayer de reparer.Je suis pret a mettre windows ou linux par defaut.
pouvez vous m'aider s'il vous plait?
cordialement
- Je n'ai plus de systeme d'exploitation sur mac
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
4 réponses
Pour installer macOS sur une machine dont le disque a été totalement formaté (c'est à dire sur lequel il n'y a plus de partition de récupération), le plus simple c'est de créer un système d'installation sur une clé USB (en USB 3.2 de préférence) ou un disque externe en suivant les indications données sur cette page.
Pour qu'on puisse en dire plus, il faudrait que tu décrive plus précisément le contexte. En particulier le modèle exact de MacBook Air (année de fabrication, taille écran, mémoire vive installée, taille du SSD,...) Indique aussi ce que tu voudrais pouvoir faire avec cet appareils, une fois remis en état...
bonjours
merci pour votre reponse.je parle d'un macbook air de 2014 ,de 8 GO de memoire,de 13 pouces,de 500 GO de memoire SSD.J'ai voulu changer l'OS et j'ai echoué et a la fin j'ai tout effacé.Maintenant je n'ai plus rien,meme pas safari qui n'est pas actif!!.Je suis pret a mettre un autre systeme,windows ou linux si plus facile pour moi qui n'a pas de compétence sur le sujet.Je voudrais l'utiliser pour les mails ,la recherche ,le telechargement et autres.
Je compte vraiment sur vous pour me trouver une solution
Merci de la peine que vous vous donnez
cordialement
Je pars du principe que tu as regardé (attentivement) les deux pages dont j'ai donné les liens précédemment.
Doit-on comprendre que, si tu démarres ton Mac en tenant les touches Commande et R enfoncées comme suggéré pour accéder à la partition de récupération, rien ne se passe ? Même pas le "globe en rotation" ? Et lorsque tu tentes avec la touche Option en plus de Commande et R, rien non plus ?
Comment as-tu procédé pour "tout effacer" ?