Blocage transfert Android / Windows
CousinMachin Messages postés 145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Problème : blocage de transfert de datas (photos, documents, vidéos, autres...) pendant ou entre un/les transfert(s).
Contexte : je branche bien évidemment mon téléphone (Xiaomi Mi 14T Pro à jour) sur mon ordinateur sous Win11 (bien sûr à jour de toutes Windows Update), avec le ou les câbles d'origine, par ce que j'en ai testé plusieurs.
Cela fonctionnait bien entendu et sans soucis jusqu'en Juin, mais après ce mois, impossible d'avoir un transfert qui se termine, cela fait planter Windows.
Le transfert fonctionne peut être 1 à 5 minutes, le temps de récupérer quelques photo, et après blocage, plus rien, obligé de relancer Explorer.
Et ce, sur mon ordi perso, et mon ordi pro (même environnement)
Pour info > pas de mise en veille de quoi que ce soit.
Je me retrouve un peu désemparé.
Quelqu'un a eu ce genre de soucis ?
Merci d'avance pour vos retours.
- Blocage transfert Android / Windows
- Android recovery - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Bonjour
Si un disque est trop plein déjà vu planter windows, si il y a des portions sur le disque hs (tester le disque avec CrystalDiskinfo), ou seulement les datas corrompues (si c'est dans windows on peut réparer ou réinstaller si nécessaire; si c'est dans un programme il faut parfois le réinstaller).
Parfois on peut reformater un disque pas hs mais le système de fichier foireux avant de réinstaller.
Une photo au milieu de tout un répertoire, quand c'est son tour elle fait tout planter.
Il y a eu une mise à jour pas la dernière, qui a introduit des anomalies sur quelques pc, dont explorer qui marche plus ou mal différents symptômes.
Problème physique sur le téléphone? (on utilise une carte?) encore possible, faut des tests croisés avec d'autres appareils.
Anomalie dans la ram, mais c'est parfois du à du logiciel (protection contre les accès en zone réservée de ram)
Salut Eric.
Alors Crystaldiskinfo, que j'utilise une fois par mois ne détecte aucun soucis sur l'ensemble des supports que j'ai.
Le téléphone en question n'a pas de carte, tout est intégré.
Test effectué avec un Galaxy A5 qui fonctionne parfaitement.
Et pour info, cela n'agit pas sur une photo en particulier.
Ça peut le faire sur les photos faites hier par exemple, tout comme les premières faites l'année dernière.