Fichiers introuvables
ReliableBird29 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque j’ai allumé mon ordinateur aujourd’hui, j’ai eu un message indiquant à peu près :
« La récupération de l’interface Windows a échoué ».
J’ai cependant pu me connecter normalement à ma session, mais l’interface avait changé : le menu Démarrer était centré en bas alors qu’il était auparavant à gauche. De plus, tous les documents que j’avais sur le bureau avaient disparu, mais j’ai pu les retrouver en allant dans Utilisateurs/nom/Bureau. J’ai alors fait un couper-coller vers le nouveau bureau.
Plus tard, lorsque j’ai redémarré l’ordinateur, l’interface est redevenue comme avant (avec le menu Démarrer à gauche). Mais les documents que j’avais coupés-collés ont disparu et ne semblent plus être présents sur le disque dur, puisque l’espace disponible est quasiment au maximum.
Mes fichiers sont-ils définitivement supprimés ou est-il possible de les récupérer, sachant que je ne les ai pas supprimés manuellement ?
Merci
2 réponses
Bonjour,
Je pense que Windows a eu une erreur lors du chargement du bureau et a créé un bureau temporaire à la place de celui de votre compte utilisateur. L'erreur est probablement survenue à cause du manque d'espace sur votre disque.
Si vos fichiers existent toujours, ils devraient être dans le dossier du bureau temporaire. Cherchez dans votre disque C: -> "Utilisateurs" (ou C:\Users), et regardez s'il y a un dossier "TEMP".
Dans le dossier "TEMP", cherchez un dossier nommé "Desktop" ou "Bureau"
.
Vous pouvez aussi tenter d'y accéder de cette façon :
- Appuyez sur les touches Windows + R
- Entrez le chemin suivant : C:\Users\TEMP\Desktop
- Cliquez sur OK
Bonjour, arrêtez immédiatement toute écriture sur le disque ! Vérifiez si le dossier C:\Users\ contient des dossiers d'utilisateurs avec des extensions .bak ou .temp. Entrez %userprofile% dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers pour voir le chemin du profil actuel. Si vous avez créé un point de restauration système, vous pouvez essayer de restaurer la configuration du registre via "Protection du système" → "Restauration du système".