Les lignes des menus contextuel sont tres espacées
MPMP10 Messages postés 66520 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec les menus contextuels quand ils s'ouvrent les lignes sont très espacée, le menu tient toute la largeur de l'écran. Les logiciels fonctionnent normalement.
En exemple, les trois lignes de regedit.
J'ai réinstallé un sauvegarde où tout allait bien, pour rien, le souci persiste.
Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider, merci d'avance.
Je suis sous Windows 11
- Les lignes des menus contextuel sont tres espacées
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Afficher toutes les lignes masquées excel ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonsoir,
Essayez de voir avec ceci.
https://www.malekal.com/reinitialiser-explorateur-fichiers-windows-10-11/
Maintenez le clic gauche enfoncé sur votre souris pour réduire la fenêtre et positionnez le curseur de votre souris à la limite au niveau du bord sur la fenêtre (voir les flèches rouges sur la capture…) tout en faisant glisser le curseur de la souris.
le menu tient toute la largeur de l'écran.
2. Voir aussi en cliquant sur le rectangle en haut à droite.
Il ne s'agit pas du menu contextuel sur votre capture.
Sur votre capture, il s'agit juste de la fenêtre de l'éditeur de registre de Windows que vous avez ouverte avec votre souris en vous rendant à la racine de Windows.
Le terme menu contextuel est utilisé pour désigner les menus qui s'ouvrent lorsqu'un utilisateur clique d’une façon particulière sur un objet de l'interface graphique, offrant ainsi une liste d'options qui varient selon le type de l'objet ciblé. Le plus souvent, l'utilisateur déclenche ces menus à l'aide du bouton secondaire de la souris (par défaut, le bouton droit pour les utilisateurs droitiers, d’où le surnom de clic droit). Cette fonctionnalité se retrouve dans les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, MacOS ou Unix combiné avec X Window System. Les menus contextuels sont également accessibles depuis une combinaison de touches (par exemple, l'action à réaliser sera Control+Clic dans le cas du système d'exploitation des Macintosh).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Menu_contextuel
Merci de votre réponse.
Je suis désolé, je me suis mal exprimé le menu aux lignes écartées est celui que l'on utilise au clic droit dans les logiciels (pas tous, ceux d'office 365 fonctionnent normalement)
J'ai désinstallé les logiciels en question, après réinstallation, même problème.
Les logiciel fonctionnent, mais la longueur des menus, en plus d'obliger de remonter la page, parfois, ceux un contextuel long, je ne peux pas les atteindre.
Ce sera plus facile pour cerner la panne.