Clé USB compatible
Ouzou Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle clé dois-je acheter pour qu'elle soit compatible avec ma tablette Samsung Galaxy Android S10 Ultra et comment l'activer.
Merci pour vos réponses.
Android / Chrome 142.0.0.0
- Clé USB compatible
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour,
IL faut une Clé USB en USB type C formaté avec un système de fichiers "EXFAT" à partir d'un PC ou d'une application de la tablette.
Attention de bien prendre des marques et vendeurs réputés, la vitesse d'écriture peut également avoir un gros impact quant à l'utilisation au quotidien.
Faire aussi attention d'avoir du Type C sur le PC ou opter pour une clé avec un port USB type A en plus du type C.
Bonsoir,
Je m'excuse pour le retard apporté à ma réponse, suite à un petit problème de santé. Donc merci pour les indications sur la clé USB (c'est pour la connecter sur ma tablette Samsung Galaxy Tab S10 Ultra sous Android). Mais je me demande si ce ne serait pas mieux que j'achète un disque dur externe SSD, car c'est pour y transférer des vidéos. Et un disque dur même neuf il faut également le formater ?
Merci de vos réponses.
Bonsoir,
Disque dur SSD, cela n'existe pas, c'est soit un disque dur (HDD), soit une carte de puce de mémoire flash NAND (SSD), attention aux contrefaçons qui affichent pas les valeurs réels
Les stockages externes ont déjà un volume attribué, le truc c'est de savoir quel système de fichiers, le format doit être en EXFAT et non en NTFS(Windows), après à partir d'un ordi c'est très simple à changer le système de fichiers en formatant au format voulu.
Pour comprendre mon jargon informatique.
Les stockages internes vierges achetés seul et séparément sont sans formats, ont leurs attribues un volume, également appelé partition, il peut y en avoir plusieurs, ils comprennent un système de fichiers et eux sont formatables une fois le(s) volume(s) créer(ent), soit en gardant le système de fichiers d'origine qui est souvent proposer, soit dans un autre.
En réalité on appelle tout ça du partitionnement, et non du formatage pour ceux qui s'y connaîssent, et qu'ils veulent pas créer de quiproquo.
Pourquoi tout le monde dit "Disque SSD" ou "Disque dur SSD", c'est une mauvaise manie car en informatique le seul stockage proposer à longtemps étaient les disque dur, ben du coup on appelle tout des "disque" par familiarité, mais pour les novice cela créer de la confusion.
Les disques durs et clés usb, cartes mémoires et SSD (même technologie), dès le moment que ça passe par une connexion externe comme l'usb ou un lecteur de cartes, ces produits ont déjà étaient partitionnées avec un volume par le fabricant avec un système de fichiers par défault(NTFS; FAT32; EXFAT; EXT4; etc...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question