Impossible d'imprimer correctement un mail
brucine Messages postés 23333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
onjour,
Je n'arrive pas à imprimer correctement un mail que je reçois
J'essaie de vous joindre ce qui sort de l'imprimante au lieu du mail entier !!
Ce doit être un petit réglage que je ne sais pas faire !!
Merci de votre aide
Cordialement
Patrice
Capture d'écran supprimée Nom de personnes présents sur la capture Modération CCM Windows / Chrome 142.0.0.0
- Impossible d'imprimer correctement un mail
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
1 réponse
Bonjour,
Selon le gestionnaire de mail (lequel, Webmail, logiciel?) l'impression directe de ce qui est au format html sans être du simple texte conduit régulièrement à des résultats désastreux de mise en page avec ou sans la liste de tous les récipiendaires comme on l'a observé.
On peut si le corps du message tient sur une seule page en faire une capture d'écran, insérer l'image dans un traitement de texte d'où ensuite on l'imprime.
éventuellement essayer d'imprimer non pas vers l'imprimante locale mais vers Microsoft Print to PDF et imprimer ensuite le PDF.
Ou bien si ce n'est pas déjà le cas (Webmail) enregistrer le mail sous, mais le résultat va alors dépendre du format proposé, souvent eml; cette dernière voie n'a d'effet que d'ouvrir localement le mail dans son logiciel local ou Outlook par défaut s'il s'agit de eml, les résultats ne sont donc pas garantis.
L'ouverture dans un éditeur de texte type Notepad ou Notepad++ est tentante quitte à y supprimer ce qui dépasse (sources diverses), elle est catastrophique dans le cas général en présence de caractères spéciaux (accents...) parce que le jeu de caractères ne sera pas le même.
<span style=3D" font-size: 11pt;">Monsieur,<br>
<br>
Je reviens vers vous dans le dossier cité en références et v=
ous confirme la prise en compte de votre remarque, intégrée dR=
17;ores et déjà dans nos conclusions.<br>
<br>