Apprendre l'informatique
brucine Messages postés 23381 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comment apprendre l'informatique en partant d'un niveau 0 ?
Je cherche un cours ou une méthode...
Merci
Joël
- Apprendre l'informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
5 réponses
Bonjour,
Nous avons pour résumer un intervenant qui dit de demander à Google et l'autre à une "intelligence" artificielle en présupposant d'ailleurs que l'auteur sait se servir d'un navigateur et d'un moteur de recherche.
Cela ne veut pas dire grand-chose, apprendre l'informatique.
Même aujourd'hui des très seniors possèdent les basiques de l'utilisation d'un ordinateur, reste à préciser ce que l'auteur entend demander à son ordinateur en supposant aussi qu'il en ait un, il y a en informatique une grande diversité de domaines.
Si ordinateur il y a, plutôt d'ailleurs qu'un cours magistral indigeste dont on ne sait pas sur quoi il doit porter, ne doit-on pas commencer par poser des questions ciblées, ici ou ailleurs, sur les difficultés qu'on rencontre?
Bonjour,
Forum CCM - Charte - Respect d'autrui
En utilisant son moteur de recherche et en se documentant, par exemple !
Dans votre moteur de recherche.
Bonjour,
Il y a l'informatique basique, où les personnes concernés souhaites juste se servir des médias, réseaux sociaux, internet, voir au maximum des outils numériques en complément dans un Job, comme photoshop ou la suite office 365, etc...
Puis il y a l'Informatique pour les vraies, ceux qui sont passionnées et veulent apprendre : des techniciens pour de la maintenance, des admin system et réseau, experts en cybersécurité, développeurs, etc... La c'est d'un tout autre niveau.
Bonjour,
Il y a entre les deux, correspondant parfois à ce qu'on vient chercher ici.
Accroître ses compétences sur un des outils numériques en question ou trouver quand ils existent des bidouillages permettant d'effectuer à partir de ces outils, logiciels ou système d'exploitation ce pour quoi ils ne sont pas prévus brut de coffrage.
Mais je radote, c'est de mon âge, à défaut de plus ample précision nous devisons tous aimablement sans réellement pouvoir répondre à la question posée.
Bonjour,
Par apprendre l'informatique, au sens large, c'est monter sois même des PC (Côté mécanique) et apprendre à dépanner des PC, tester des pièces avec d'autres pièces, et pour dépanner des questions logicielles, il faut bien connaitre Windows et les outils à notre disposition.
Bonjour,
Pourquoi, je suis loin d'être un savant de l'informatique mais j'ignore à peu près tout du côté hardware et je ne suis pas le seul; on peut être, je ne le suis pas, un gourou de haut niveau de telle discipline logicielle sans entendre grand-chose à l'aspect matériel.
Formellement, on peut très bien apprendre un certain nombre de connaissances informatiques dans un certain nombre de domaines sans jamais voir un ordinateur, c'est d'ailleurs le cas d'un certain nombre de cours théoriques ainsi que Winux l'a évoqué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Si tu es sous Windows, il y a un langage facile et gratuit.
Là--->: https://justbasic.com/download.html
Avec un forum dédié.
Là--->: https://justbasiccom.proboards.com/
Plus de 300 logiciels ont étés créés avec ce langage (utilitaires et jeux).
Salut,
il existe des clubs d'informatique un peu partout en France (même en prison).
Il suffit de se renseigner dans sa ville ,son département,sa région .
...