Entraînement cérébral avec IA : Synthèse d'information

CppmasterX Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut le monde, je veux faire de l'entraînement cérébral pour améliorer ma vitesse de traitement pour la synthèse d'information. Et l'un des exercices dont j'ai entendu parler était de lire un ou plusieurs textes en un temps imparti, puis en ressortir le résumé ou la synthèse. J'ai pour idée de me servir de l'IA pour me donner les textes et corriger mes résumés ou synthèse pendant que je m'impose la limite de temps avec un minuteur pour lire et ressortir le résumé ou la synthèse. Trouvez-vous que l'usage des chatbots tel GPT ou copilote est fiable pour cet exercice ?

A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 103

Bonjour

Rien de vous empêche de jouer l'exercice 3 ou 5 fois et comparer le résultat du modèle de LLM choisi ; ça participe à l'entraînement ;-)

Ça vous permettra aussi d'affiner les prompts.

0
mariam-j Messages postés 1838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

"prompts" ? ?

0
luckydu43 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 103

Bonjour @mariam-j StatutMembre

Je n'ai pas eu besoin d'expliquer le terme à @CppmasterX StatutMembre.

Je te laisse un lien explicatif (lien) ;-)

0
mariam-j Messages postés 1838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Ok merci

Donc "prompt" = requête = question.

0

Un très gros résumé.

N'oublie pas que l'IA est un sujet informatique dont l'anglais est intrinsèquement lié : faire une requête dans un moteur de recherche basée sur "IA question" sera bien moins pertinente que "AI prompt". 

Le plus drôle en jouant l'exercice sur Google.com est que le premier cas renvoie plus de résultats...

... parce que c'est automatiquement traduit et/ou que le résultat, si tapant légitimement sur "IA question", ne sera pas sur un article aidant à la construction mais sur des sites de services IA. Cela à part, tous les autres résultats mentionnent des prompts.

Tempérons puisque requêter "AI prompt" envoie DIRECTEMENT sur des articles aidant à la construction. On retrouve ici notre pertinence.

Avec l'anglais.

Chauvinisme et efficacité ne se marient pas très bien dans un secteur où l'Europe - et d'autant moins la France - n'y est pas motrice.

0