Éclairage d'écran quasiment sombre: comment résoudre ?

OrdiLob Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 42438 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

C'est un laptop Lenovo thinkpad X1 YOGA. En fait, lorsque je l'ai branché au secteur au cours de l'allumage, 5 secondes après l'écran s'est éteint. Alors, lorsque je regarde de plus près et dans un endroit bien éclairé je constate qu'il y a de l'affichage (les icônes et tout) et plus loin même que la fonctionnalité tactile fonctionne tout de même. Je ne sais pas ce qui se passe svp si quelqu'un a une idée de solution qu'il m'aide afin que je puisse pallier à ce problème. Merci d'avance ????

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42438 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 754

Bonjour,

Un écran très sombre où on arrive très légèrement à distinguer quelque chose est souvent la conséquence d'une panne de l'inverter de l'écran LCD. L'inverter c'est ce qui rétro-éclaire l'écran.. C'est une pièce qui se change. Si on n'est pas bricoleur, le mieux c'est de confier l'opération à un réparateur.

0