Microsoft résout les problèmes d'inscription au programme ESU de Windows 10
Medjebeur -
Source
- Microsoft résout les problèmes d'inscription au programme ESU de Windows 10
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Microsoft store download windows 10 - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Je ne suis pas inscrite sur ESU, j'utilise Windows 10 avec un compte local et pourtant mon adresse hotmail et mon nom apparaissent dans la fenêtre des paramètres depuis cette mise à jour.
Ces infos auraient pu être récupérées dans Office installé sur mon pc ?
Bonjour,
J'ai une machine virtuelle Windows 10 où je n'ai pas l'intention de m'inscrire à l'ESU ni de créer un compte Microsoft, je n'en ai pas.
Bien avant le fameux KB, quand la question s'est posée le mois dernier, de nombreuses personnes à commencer par moi n'avaient pas le lien ESU.
J'ai fait le cobaye pour tester, je n'ai obtenu le lien que par la manipulation ici, message <5>, si je m'y étais inscrit, il aurait commencé par me demander de créer un compte Microsoft.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38237724-w10-impossible-de-s-inscrire-a-l-esu
Ce matin j'ouvre Windows Update dans Windows 10, je n'ai en haut à droite que le statut non connecté, normal, et le lien ESU.
Je fais la mise à jour du fameux KB, maintenant Windows Update continue à me dire non connecté, mais m'affiche un pavé connectez-vous à un compte Microsoft avec les icônes des différents logiciels...et le lien ESU a disparu.
KB ou pas, le ver est donc dans le fruit puisque je ne l'obtiens à nouveau qu'en refaisant la manipulation précédente qui fait disparaître le fameux pavé.
On ne doit pas confondre l'identification par compte Microsoft et la connexion à un compte Microsoft dans un compte local qu'on peut faire non pas de manière automatique mais quand on a besoin des services Microsoft (de même manière qu'on peut se connecter à son compte Google pour relever le Webmail Gmail et s'en déconnecter ensuite).
Reste à savoir, il suffit de tester, si l'adresse de ce compte apparaît seulement quand ce compte est connecté ou dans tous les cas.
Dans le deuxième, on suppose que Microsoft récupère l'information à partir du registre, dans le premier il s'agit en effet de télémétrie d'ailleurs pas forcément liée à Office, elle peut très bien être de nature purement Windows (par exemple télémétrie du Microsoft Store).