Microsoft résout les problèmes d'inscription au programme ESU de Windows 10
Medjebeur -
Source
2 réponses
-
-
Bonsoir,
Je ne suis pas inscrite sur ESU, j'utilise Windows 10 avec un compte local et pourtant mon adresse hotmail et mon nom apparaissent dans la fenêtre des paramètres depuis cette mise à jour.
Ces infos auraient pu être récupérées dans Office installé sur mon pc ?
-
Bonjour,
J'ai une machine virtuelle Windows 10 où je n'ai pas l'intention de m'inscrire à l'ESU ni de créer un compte Microsoft, je n'en ai pas.
Bien avant le fameux KB, quand la question s'est posée le mois dernier, de nombreuses personnes à commencer par moi n'avaient pas le lien ESU.
J'ai fait le cobaye pour tester, je n'ai obtenu le lien que par la manipulation ici, message <5>, si je m'y étais inscrit, il aurait commencé par me demander de créer un compte Microsoft.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38237724-w10-impossible-de-s-inscrire-a-l-esu
Ce matin j'ouvre Windows Update dans Windows 10, je n'ai en haut à droite que le statut non connecté, normal, et le lien ESU.
Je fais la mise à jour du fameux KB, maintenant Windows Update continue à me dire non connecté, mais m'affiche un pavé connectez-vous à un compte Microsoft avec les icônes des différents logiciels...et le lien ESU a disparu.
KB ou pas, le ver est donc dans le fruit puisque je ne l'obtiens à nouveau qu'en refaisant la manipulation précédente qui fait disparaître le fameux pavé.
On ne doit pas confondre l'identification par compte Microsoft et la connexion à un compte Microsoft dans un compte local qu'on peut faire non pas de manière automatique mais quand on a besoin des services Microsoft (de même manière qu'on peut se connecter à son compte Google pour relever le Webmail Gmail et s'en déconnecter ensuite).
Reste à savoir, il suffit de tester, si l'adresse de ce compte apparaît seulement quand ce compte est connecté ou dans tous les cas.
Dans le deuxième, on suppose que Microsoft récupère l'information à partir du registre, dans le premier il s'agit en effet de télémétrie d'ailleurs pas forcément liée à Office, elle peut très bien être de nature purement Windows (par exemple télémétrie du Microsoft Store).
-