Microsoft résout les problèmes d'inscription au programme ESU de Windows 10

LaRedaction Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Medjebeur -
Microsoft
Microsoft a lancé un correctif de sécurité pour Windows 10 à la suite de problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs lors de l'inscription au programme ESU, destiné à prolonger la protection de leur système. Les utilisateurs de Windows 10 étaient censés migrer vers Windows 11 ou rejoindre le programme ESU pour continuer à sécuriser leur PC, mais beaucoup ont trouvé la transition moins fluide que prévu. Le correctif, KB5071959, devrait résoudre ces problèmes d'inscription au programme ESU. Cela soulève des questions sur la rapidité de la transition vers Windows 11. Quels sont vos avis sur ce sujet ?
Source
A voir également:

2 réponses

Medjebeur

Il faut tester c est inovent 

1
Chipie13200 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonsoir, 

Je ne suis pas inscrite sur ESU, j'utilise Windows 10 avec un compte local et pourtant mon adresse hotmail et mon nom apparaissent dans la fenêtre des paramètres depuis cette mise à jour. 

Ces infos auraient pu être récupérées dans Office installé sur mon pc ?  

0
brucine Messages postés 23582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 749

Bonjour,

J'ai une machine virtuelle Windows 10 où je n'ai pas l'intention de m'inscrire à l'ESU ni de créer un compte Microsoft, je n'en ai pas.

Bien avant le fameux KB, quand la question s'est posée le mois dernier, de nombreuses personnes à commencer par moi n'avaient pas le lien ESU.

J'ai fait le cobaye pour tester, je n'ai obtenu le lien que par la manipulation ici, message <5>, si je m'y étais inscrit, il aurait commencé par me demander de créer un compte Microsoft.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38237724-w10-impossible-de-s-inscrire-a-l-esu

Ce matin j'ouvre Windows Update dans Windows 10, je n'ai en haut à droite que le statut non connecté, normal, et le lien ESU.

Je fais la mise à jour du fameux KB, maintenant Windows Update continue à me dire non connecté, mais m'affiche un pavé connectez-vous à un compte Microsoft avec les icônes des différents logiciels...et le lien ESU a disparu.

KB ou pas, le ver est donc dans le fruit puisque je ne l'obtiens à nouveau qu'en refaisant la manipulation précédente qui fait disparaître le fameux pavé.

On ne doit pas confondre l'identification par compte Microsoft et la connexion à un compte Microsoft dans un compte local qu'on peut faire non pas de manière automatique mais quand on a besoin des services Microsoft (de même manière qu'on peut se connecter à son compte Google pour relever le Webmail Gmail et s'en déconnecter ensuite).

Reste à savoir, il suffit de tester, si l'adresse de ce compte apparaît seulement quand ce compte est connecté ou dans tous les cas.

Dans le deuxième, on suppose que Microsoft récupère l'information à partir du registre, dans le premier il s'agit en effet de télémétrie d'ailleurs pas forcément liée à Office, elle peut très bien être de nature purement Windows (par exemple télémétrie du Microsoft Store).

2