Ampoules énergivores: un fardeau pour vos factures d'électricité!

LaRedaction Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
patrickg53 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Pixel-Shot
Les ampoules halogènes, bien qu'appréciées pour leur lumière chaleureuse et intense, sont de véritables gouffres énergétiques. Malgré l'interdiction de vente des ampoules à incandescence, ayant été remplacées par les modèles fluo compacts puis les Led, les ampoules halogènes restent encore utilisées dans de nombreux foyers et entreprises. Pourtant, une Led de 6W éclaire autant qu'une ampoule classique de 60W, tout en consommant 10 fois moins d'énergie. De plus, après avoir été initialement vendues à des prix élevés, elles sont désormais plus abordables, certaines étant même disponibles à 50 centimes dans les magasins discount. Qu'en pensez-vous ? Ne serait-ce pas le bon moment pour remplacer nos vieilles ampoules halogènes par des Led plus économiques et éco-responsables ?
Source
A voir également:

1 réponse

patrickg53 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Votre article pose un vrai souci  : les tubes halogènes R7S de 118mm consomment beaucoup trop.

Mais contrairement aux ampoules à vis ou baïonnettes, il n'existe pas de remplaçant en LED correct : les tubes proposés sont équivalents à des tubes halogènes au mieux de 120W, ce qui n'éclaire rien par rapport aux anciens halogènes de 300W voire 500W.

Je propose donc en hiver de continuer à utiliser des tubes halogènes car à l'air libre en maison ou appartement cela chauffe la pièce. Sous surveillance, pas dans des pièces non habitées.

0