Impossible de lire DVD avec VLC
Bluepetrol Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait plusieurs DVD que je ne parviens pas à lire avec VLC (notamment DVD Disney).
- J'ai désinstallé VLC et réinstallé la dernière version -> aucun résultat
- J'ai téléchargé des codecc mais il doit manquer une manip...
- J'ai installé un autre lecteur média 'Blue-ray player gratuit', mais en fait, c'est une version d'essai et on me demande de payer un abonnement...
- J'ai rippé le DVD sur mon disque dur et rien...
Merci de votre aide!
- Impossible de lire DVD avec VLC
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Caster avec vlc - Guide
- Lire epub - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lire fichier bin - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si tu ne peux pas lire un DVD avec VLC sur Windows 10 (si c'est bien sur Windows 10), vérifie que le disque est bien inséré et détecté, que VLC est à jour, et que le DVD n'est pas un Blu-ray (non supporté par VLC).
Essaye de réinstaller VLC ou de convertir le DVD en un format compatible comme MP4 ou AVI.
Bonjour,
Sans oublier que beaucoup de DVD sont protégés contre la copie...
Il faudrait essayer la lecture avec un autre DVD... "L'âge de glace" par ex.
Si le lecteur physique du PC, n'est pas un lecteur de CD seulement.?
Le DVD en question est bien protégé contre la copie. Les difficultés de lecture me sont déjà arrivés sur d'autres DVD. Il s'agit d'un lecteur externe "Cocopa".
A l'insertion de DVD, c'est VLC qui se lance automatiquement. Apparait seulement la page de choix de la langue, puis, une fois sélectionnée, il ne se passe plus rien...
Bonjour,
En fait, je viens de vérifier, je suis en Windows11 professional.
Comme indiqué, j'ai déjà réinstallé VLC et rien.
A priori, ce n'est pas un blu-ray (je n'ai rien vu d'inscrit).
J'ai déjà converti en MP4 via le rippeur et je n'avais qu'un son de très mauvaise qualité...