Roole Map : une appli GPS gratuite et sans pub surpassant Google Maps

LaRedaction Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Eurpeanicus -
Maksym
Roole Map est une application française de navigation GPS offrant une multitude de services originaux. Sans publicité et respectueuse de la vie privée, cette application gratuite propose, entre autres, une indication du trafic en temps réel, une estimation du coût des carburants à l'arrivée, la localisation des stations-service, la gestion des péages et l'indication de la disponibilité des points de recharge pour les véhicules électriques. Elle fonctionne de manière locale, sans connexion internet ni création de compte, assurant une sécurité optimale des informations de ses utilisateurs. Qui d’entre vous a déjà testé cette application ?
Source
A voir également:

10 réponses

Loiii

Impossible de télécharger," pas disponible dans votre zone géographique"!! 

1
Pierr10 Messages postés 14008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 516

Bonjour 

Comment peut-il y avoir une indication des conditions de circulation en temps réel sans utiliser une connexion internet ? 

1
Hrip

Bonjour a tous

Je vis en república Dominicana, je ne la trouve pas dans play store. Elle ne doit pas exister dans tous les pays

1
Gildas35_5121 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Je viens de l'installer pour l'essayer. Il faut malgré tout entré une adresse mail et un mot de passe pour pouvoir y accéder. Et dans l'article vous mentionnez que cela fonctionne sans compte ?????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adln

Comme quoi... 

Merci pour l'info. Je vais en parler à une amie très calée en informatique pour connaître son avis avant de l'installer à mon tour.

J'aimerais avoir votre avis en tant qu'utilisateur si vous décidez de tester cette application. 

Autre question : est-ce que vous '' avez installé sous Android ?

Bonne journée. 

0
Luc

Elle semble parfaite mais a un défaut majeur : la limitation géographique pour la télécharger (et donc l'installer). Pour un pays dont le tourisme est une industrie majeure, ne permettre qu'aux Français de France de l'utiliser, c'est balot...

0
Pierre

L'appli me renvoies dans une impasse, l'entrée de ma résidence a été modifié il y a plus de 10 ans et vous êtes toujours à nous guider dans une impasse ce qui est déplorable pour nos amis qui viennent nous visiter.

L'entrée que vous indiquez est réservé uniquement aux pompiers et pour les déménagements. 

A revoir

0
Pierr10 Messages postés 14008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 516

1) CCM n'y est pour rien et n'a rien à voir avec Roole Map.

2) C'est à vous de donner les bons renseignements au navigateur et à vos amis. Indiquez-les dans vos Contacts en précisant éventuellement les coordonnées GPS de la bonne entrée.

0
FotoNum

Bonjour,

J'ai installé cette application.

Plusieurs choses : les cartes ne sont pas à jour et les panneaux de signalisation non plus.
J'ai donc désinstallé et repris la navigation via Waze.

0

Bonjour,

Wikipédia indique que la cartographie de Waze est participative. C'est à dire qu'elle est basée sur les traces GPS des utilisateurs.
Si Roole Map fonctionne de la même façon, il n'est pas étonnant qu'il y ait des erreurs puisqu'il est nettement moins utilisé que Waze.

0
Chiotmalin8 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Y a t'il une alerte des zones radars ?

0
Eurpeanicus

J'ai voulu l'installer , réponse du play-store , cette application n'est pas disponible pour votre région . Encore une société qui pense que la France est le seul pays sur terre 

0