Laissez la machine à laver ouverte pour la sécher, conseille un leader de l'électroménager

LaRedaction Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
mariam-j Messages postés 1814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
123rf
Selon les recommandations d'un leader de l'électroménager, après chaque utilisation, il est préférable de laisser la porte de la machine à laver ouverte pendant au moins 4 à 6 heures, pour permettre à l'air d'en sécher l'intérieur et éviter la prolifération de moisissures causées par l'humidité, qui peut également générer de mauvaises odeurs. Mieux encore, laisser la porte ouverte toute une nuit, surtout après une lessive en fin de journée. En plus d'éviter les mauvaises odeurs, cela prolonge la durée de vie de la machine. Et vous, quelle est votre routine concernant votre lave-linge ?
Source
A voir également:

2 réponses

Allopacs

Moi je ne ferme jamais  l'oublo de ma.machine á laver. Comme ça il n'y a pas de l'humidité et mauvais  odeurs 

1
mariam-j Messages postés 1814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,

A tout avantage son inconvénient

En laissant la machine ouverte on risque l'oxydation du contact de porte.

0