Exlorateur de fichiers Windows 10

antoineduclem2015 Messages postés 43 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45220 Statut Modérateur -

Bonjour 

Exlorateur de fichiers Windows 10 ne se lance pas

Au clic sur l’icône explorateur de fichier sur Windows 10 , celui-ci ouvre une fenêtre qui permet entre autre de choisir l’opération à réaliser.

Je choisis rechercher dans data « D » par exemple.

A droite en haut de la fenêtre une case permet d’écrire le mot clé recherché. Habituellement j’ai le temps d’écrire le mot clé (sans extension) puis l’explorateur se lance automatiquement. Le ruban vert se déploie jusqu’à la fin de la recherche. L’explorateur affiche les fichiers et leurs attributs.

Depuis quelque temps cela ne fonctionne pas.

Des l’écriture de trois caractères dans la case de recherche en haut à droite de la fenêtre, l’explorateur se plante. La fenêtre d’exploration se vide, la barre de tache également. La luminosité de l’écran oscille puis se fige quelques secondes. Puis la barre de tache réapparaît avec les icônes.

Je ne parviens plus à faire une recherche
Quelqu’un a-t-il la solution de ce problème.

Merci d’avance

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 45220 Statut Modérateur 5 764

Bonjour,

Vérifiez les disques avec CrystalDiskInfo https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Si vous faites un clic droit sur le bureau > Personnaliser > Thèmes > Paramètres des icône du Bureau, et ajoutez "Ordinateur", vous avez l'icône Ce PC sur le bureau

Il s'ouvre à partir de la (Ce PC) ?

Vous pouvez tenter une réparation sans perte de données avec le fichier ISO de Windows téléchargé avec le MediaCreationTool (Options Pour un autre PC)

Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows

Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe

Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.

0