Attention à la fausse alerte d'expiration Netflix par mail

LaRedaction Messages postés 689 Statut Administrateur -  
Pierr10 Messages postés 13965 Statut Modérateur -
Netflix
Un grand nombre d'abonnés de Netflix se font actuellement piéger par une escroquerie où ils reçoivent un e-mail leur indiquant que leur abonnement est expiré. Le but de ce phishing est de récupérer les codes d'accès et coordonnées bancaires des utilisateurs. Le message alarmiste et d'apparence officielle encourage les utilisateurs à cliquer sur un lien, qui les mène vers une fausse page Netflix où il leur est demandé de renseigner leurs identifiants et données bancaires. Pour éviter cela, il est conseillé de vérifier attentivement chaque e-mail et de se connecter directement à son compte pour vérifier sa situation. Et vous, avez-vous déjà été la cible d'une tentative de hameçonnage de ce genre? Comment réagissez-vous face à ce genre de situation?
Source
A voir également:

2 réponses

pierrot5962 Messages postés 5 Statut Membre
 

Pas besoin de hackers pour vous arn'hacker sur "netflix" : "ils" s'en chargent eux-même en réactivant un compte suspendu & sans prévenir" & cerise sur le gateau, en tarif plein pot soit 21.99 x 2 mois / sur une facture free d'octobre.....au lieu de 13.49..tarif premum auquel j'étais inscrit..

pour ma réclamation, ils ne peuvent rien faire : Étant donné que le service est payé via un partenaire de facturation, nous n'avons aucune information concernant le mode de paiement utilisé et ne pouvons procéder à aucun remboursement....Amen, la pompe à fric ne marche que dans un sens !!

A toutes fins utiles pour ceux victimes de ce genre de déconvenue - dossier en cours à la DGCCRF.

0
Pierr10 Messages postés 13965 Statut Modérateur 5 503
 

C'est donc un problème à régler avec Free, plutôt qu'avec Netflix.

0
Pierr10 Messages postés 13965 Statut Modérateur 5 503
 

Bonjour,

Tentative d'arnaque assez minable qui revient régulièrement. Elle est facile à déjouer. 

Ouvrez Netflix et cliquez sur votre avatar pour aller dans Compte > Abonnement > Voir l'historique de paiement

Vous saurez exactement où vous en êtes.


0