Pc HP 470 avec double écran

Dudul14 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
foxyfox51 Messages postés 1005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Mesdames Monsieurs bonjour !

Voila ma question : Je viens d'acquérir un PC HP Probook 470 Windows 11 Pro. Mon problème est le suivant : quand je veux connecter mon deuxième écran sur ce PC, et que je sélectionne "Affichage étendu" Windows 11 me ramène immédiatement sur"Affichage N1". Ce PC de première génération des 470 est destiné à faire de la généalogie, donc le double écran s"impose pour le côté pratique.

Je me suis déjà informé sur le comment du pourquoi, mais je n'ai trouvé aucun réponse qui m'aide à solutionner mon problème.

Je dois vous dire que cet écran dont fait l'objet de cette demande, fonctionne sous un PC HP ProBook Génération 2 WIndows 11 Pro, et cela sans problème. Par contre le PC qui le supporte commence à donner des signes de fatigue, d'ou le rachat de ce nouveau PC reconfiguré pour le remplacer.

Merci de votre aide éventuelle pour résoudre mon problème

dudul14

A voir également:

1 réponse

foxyfox51 Messages postés 1005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Bonjour !

Je comprends bien ton problème, et je vais essayer de t’aider à le résoudre. Si je résume bien, tu veux utiliser un deuxième écran avec ton HP ProBook 470 sous Windows 11 Pro, mais quand tu sélectionnes "Affichage étendu", Windows semble revenir automatiquement sur l'affichage du PC principal (le N1), ce qui empêche le double affichage.

Voici quelques pistes pour résoudre ton problème :

1. Vérification des câbles et des connexions

Avant de faire des modifications logicielles, commence par vérifier les câbles et connexions :

• Assure-toi que le câble reliant ton deuxième écran au PC est correctement branché et fonctionne bien. Si possible, teste le câble sur un autre appareil pour éliminer la possibilité d’un câble défectueux.

• Essaie de connecter le deuxième écran sur un autre port (par exemple, un autre port HDMI ou VGA, selon ce que tu utilises).

2. Mise à jour des pilotes graphiques

Ton PC HP ProBook 470 pourrait avoir des pilotes graphiques non mis à jour ou des conflits avec des versions de pilotes incompatibles. C’est une cause fréquente de problème de détection d’écran secondaire.

• Ouvre le Gestionnaire de périphériques (tape "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche de Windows).

• Sous Cartes graphiques, fais un clic droit sur ta carte graphique et sélectionne Mettre à jour le pilote. Laisse Windows rechercher les pilotes les plus récents.

• Sinon, tu peux aussi visiter le site web de HP pour télécharger les pilotes les plus récents pour ton modèle de ProBook 470.

3. Paramètres d’affichage dans Windows 11

Dans Windows 11, l'option "Affichage étendu" doit normalement fonctionner, mais parfois il faut ajuster certains paramètres manuellement. Suis ces étapes :

1. Clique droit sur le bureau et sélectionne Paramètres d'affichage.

2. Dans la section Réorganiser les affichages, tu devrais voir tes deux écrans. Si l'écran secondaire n'apparaît pas, clique sur le bouton Détecter.

3. Si l'écran est détecté, sélectionne Affichage étendu dans la section Plusieurs affichages.

4. Assure-toi également que les résolutions des deux écrans sont compatibles et ajustées correctement. Parfois, une résolution incompatible peut entraîner des problèmes.

5. Clique sur Appliquer après avoir configuré l'affichage étendu.

Si l'écran secondaire n’apparaît toujours pas ou si Windows revient à l’affichage principal, essaie de forcer l’activation de l’affichage étendu via les raccourcis clavier :

• Windows + P et sélectionne Étendre (ça peut parfois forcer Windows à activer correctement l'affichage secondaire).

4. Paramètres du BIOS/UEFI

Certains ordinateurs HP ont des paramètres dans le BIOS/UEFI qui affectent le comportement des écrans externes. Si tu n’as pas vérifié ces paramètres, ça pourrait valoir le coup :

1. Redémarre ton PC et appuie sur la touche Esc ou F10 (selon ton modèle) pour accéder au BIOS/UEFI.

2. Recherche une option liée à l’affichage ou à la carte graphique (quelquefois appelée "Display Configuration" ou "Advanced Graphics Settings").

3. Assure-toi que les options liées à l’affichage externe sont correctement configurées pour accepter un écran secondaire.

5. Problème de carte graphique ou compatibilité matérielle

Il est possible que ton nouveau PC ait un problème de compatibilité matérielle avec ton écran externe. Bien que cela semble fonctionner avec ton ancien HP ProBook, il est possible que la carte graphique ou un autre composant du HP ProBook 470 n'arrive pas à gérer correctement un deuxième écran.

• Si tu as un autre écran externe à disposition, essaie-le pour vérifier si le problème vient de l'écran ou de la carte graphique.

• Tu peux aussi tester d’autres modes de connexion, comme DisplayPort ou USB-C, si ton PC le permet, pour voir si le problème persiste avec un autre type de connexion.

6. Problèmes logiciels tiers

Certains logiciels tiers ou des utilitaires HP pour la gestion des écrans (comme HP Display Control) peuvent entrer en conflit avec les paramètres d'affichage natifs de Windows. Si tu utilises ce genre de logiciel, essaie de le désinstaller temporairement pour voir si cela résout le problème.

7. Réinitialisation des paramètres d'affichage

Si rien ne fonctionne, tu pourrais essayer de réinitialiser les paramètres d'affichage de Windows pour voir si cela corrige le problème :

• Dans Paramètres d'affichage, en bas de la fenêtre, clique sur Réinitialiser les paramètres d’affichage.

8. Test avec un autre système d'exploitation

Si possible, teste ton écran et ta connexion avec un autre système d'exploitation (par exemple, en démarrant un live USB de Linux ou autre) pour voir si le problème persiste. Cela pourrait aider à déterminer si le problème est lié au matériel ou à Windows 11.

Résumé :

1. Vérifie les câbles et connexions.

2. Mets à jour les pilotes graphiques.

3. Configure correctement l'affichage étendu dans les paramètres d'affichage.

4. Vérifie les paramètres dans le BIOS.

5. Teste un autre écran ou une autre connexion.

6. Vérifie l'absence de conflits avec des logiciels tiers.

J'espère que ces solutions t'aideront à résoudre ton problème ! Si tu rencontres toujours des difficultés après avoir essayé ces étapes, n'hésite pas à me le faire savoir, et on explorera d'autres pistes.

0